ALTERED BEAST - Living for The Sin:
Lorsque je vois le nom ALTERED BEAST, tout mon gaming spirit fait tilt !
Jeu mythique sorti dans les années 80 sur un bon petit paquet de supports de l'époque et finalement (malheureusement) jamais revu sur consoles de salon, jusqu'à (malheureusement) une nouvelle version sur PS2 en 2005, j'en fait encore des cauchemars... Et c'est tout cela qui a fait qu'à la vue de ce groupe du même nom j'ai fait " Oh eux je les chronique, rien à fiche si c'est tout pourri ! ", une bien belle leçon de vie par ailleurs. Donc si jamais votre nom de scène c'est TETRIS ou DYNABLASTER, tentez-votre chance pour une chronique.
Suite à une intro d'une bonne minute, on reste encore dans l'expectative, celle-ci étant assez neutre. En revanche, on attend que peu de temps avant que " Vibration " ne nous en indique plus, le heavy old school 80's devenant clair comme un pixel blanc. Au moins que leur nom soit une référence ou non au jeu vidéo, l'époque reste la même et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, on peut en déduire que l'esprit 80 sera véritablement de la partie.
La violence avec laquelle le son et les vocaux sont parfois balancés indiquent des influences thrash, tout en restant dans cet univers heavy de l'époque. Bien entendu cela reste la touche principale du band, il s'en donne même à coeur joie lors de certains passages instrus dont les mélodies ne trompent pas, à l'instar de la seconde moitié de " Final assault ".
ALTERED BEAST joue de ses mélodies pour offrir plus de relief à sa musique, la douce conclusion de " No lies without war " tranchant avec le départ survitaminé de son successeur " All I want is sex with you ", qui bien vite se relâchera un peu pour tirer vers quelque chose de plus rock'n'roll.
Pour celles et ceux craignant que le heavy 80 ne sente le renfermé, rassurez-vous, l'approche d'ALTERED BEAST décape avec des apports rock et trash qui y sont pour beaucoup, du bon retro listening fait de nos jours en somme.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 2 Octobre 2012
Label/Distributeur: Great Dane Records
Site Web: www.facebook.com/pages/ALTERED-BEAST-HARD-FROM-AMIENS/133088413390352
Altered Beast

1. Intro
2. Vibration
3. The madness
4. Last dance
5. Final assault
6. Jesus Christ and my motorcycle
7. Living for the sin
8. Lost in paradise
9. No lies without war
10. All I want is sex with you
11. No compromise
12. Altered beast
13. Killer of my nightmare
14. Ways of betray