ALREADY SALTED - Big Moustache:
L'alchimie d’ALREADY SALTEED (drôle de nom, non ?) est simple : prenez du AC/DC, MOTORHEAD pour le rock n’roll, du DOWN, PANTERA pour le thrash sudiste et appliquez dessus des textes assez atypiques et rigolos qui doivent beaucoup au mouvement punk alternatif des 80’s et vous obtiendrez quelque chose d’assez proche du son d’ALREADY SALTED !
Ils se sont formés il y a 8 ans et ont sorti en 2005 " Enculé" (amis poètes bonjour !) et en 2007 " A Vendre " pour ensuite nous délivrer cette nouvelle offrande à la gloire de la moustache et de ses points communs avec le rock n’roll ! Il est d’ailleurs bon de préciser qu’aucune moustache n’a été maltraité pour confectionner ce cd, lol.
Sinon, le son du groupe est bien sale, bien punk et les guitares sonnent vraiment très rock n’roll voir même parfois stoner (" Je Danserai Nu sur vos Cendres ") et sudistes (" Rock'N'Vitriol ). Cependant ,le metal reste bien présent et sur des titres comme " Le Branleur Masqué " ou " Blueberry Holocaust ", on a parfois l'impression d’entendre du DOWN ou du PANTERA, même si ALREADY SALTED jouit d’une personnalité bien plus complexe et passe allègrement du rock n’roll, au thrash en passant par le stoner avec la fluidité du vent dans la moustache !
On notera aussi une voie éraillée, biberonnée sans doute au meilleur whisky de la part du chanteur qui éructe des textes désinvoltes(parfois), barrés(toujours), marrants (souvent) et crues (jamais assez !) qui nous font pénétrer l'univers décalé de ce groupe vraiment original.
Amateur de delirium très mince, de rock n’roll qui ne se prend pas au sérieux, de thrash à moustache, ce cd est fait pour toi !
Alors pour commencer " Prosternes toi " et ensuite court l'acheter

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: Courant 2009
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.myspace.com/alreadysalted


1. Le Grand Rien
2. Je danserai nu sur vos cendres
3. Rock'N'Vitriol
4. Le Branleur Masqué
5. Le Démon m'habite
6. Blueberry Holocaust