A DREAM OF POE - The Mirror of Deliverance:
Groupe originaire des Açores, A DREAM OF POE débarque tel un anticyclone avec cet album à seulement six titres pourrait-on se dire au premier abord.
Mais de suite, on se rend compte que six titres d'une telle teneur, ça fait plus que tenir la route et au moins on n'a pas affaire à un disque d'une dizaine de titres où finalement on a l'impression d'entendre toujours les trois mêmes morceaux.
Le groupe nous fait vivre des moments épiques, dans un métal doom atmosphérique où les ambiances vont et viennent, se mêlent et se démêlent, pour mieux nous mettre une grosse baffe à l'instant où on ne s'y attendait pas. ADOP y crée également des morceaux du genre à vous rester collés dans l'esprit jusqu'à ce qu'un autre atteigne le même niveau de qualité. On le remarque fortement sur " Chrysopoeia ".
L'anglais est de mise mais le groupe n'en oublie pas pour autant ses origines, preuve en est " Os Vultos " offrant de nouvelles perspectives à celles et ceux qui étaient lassé(e)s d'entendre tant de groupes ressemblant à d'autres, limite avec les même textes. Un très bon album, nous démontrant que des groupes lusitaniens peuvent avoir pas mal de choses à nous faire découvrir dans des styles que l'on pensait déjà vus et revus. A DREAM OF POE est de ceux-là et j'espère bien vous en faire découvrir d'autres prochainement. En parlant de découverte, peut-être aurons-nous la chance de les voir en novembre en France, pour le moment la Belgique est déjà au programme mais leurs recherches sur l'organisation de leur tournée européenne se font également pour chez nous.
En attendant je vous conseille de vous jeter sur leur site où leurs précédents CD sont téléchargeables gratuitement.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 25 Février 2011
Label/Distributeur: ARX Prod
Site Web: www.dreamofpoe.com
A Dream of Poe

1. Neophyte
2. Os Vultos
3. Lady of Shalott
4. Liber XLIX
5. The Lost King of the Lyre
6. Chrysopoeia