Skindred


Interview réalisée par Djaycee le 22 juin 2019 au Hellfest 2019 avec Mikey Demus (guitare) et Arya Goggin (batterie).


JC : Tout d’abord, je tenais à vous remercier car vous avez été beaucoup sollicités pour les interviews et vous êtes un des seuls groupes à avoir répondu à toutes les demandes. C’est vraiment cool de partager le groupe en deux pour répondre à toutes les demandes.
SKINDRED : Avec plaisir. Avec deux personnes c’est plus simple, quand tu as le groupe, personne ne s’exprime vraiment. C’est plus comme une vraie conversation comme cela.
JC : J’étais assez déçu lorsque j’ai appris que vous annuliez votre tournée européenne.
SKINDRED : Nous l’avons reportée, pas annulée.
JC : Exact, j’ai eu la possibilité de vous voir avec DISTURBED à l’Elysée Montmartre.
Cela m’a rappelé des souvenirs car j’y avais vu Benji en 1998 avec SOULFLY pour la sortie de leur premier album.

SKINDRED : cool.
JC : Ce qui m’a étonné c’est que vous avez fait le Download UK il y a quelques jours mais plus tard dans la journée avec un set plus long. Le public français est frustré. Ce n’est pas décevant pour vous ?
SKINDRED : on aurait préféré jouer plus tard et plus longtemps. Ce n’est pas décevant car le show était génial, mais on prend cela comme une ligne sur le CV. Nous l’avons fait désormais et la prochaine fois, nous reviendrons avec un show plus long. En Angleterre, nous tournons depuis 20 ans. Et nous avons fait toutes les scènes du Download, de la plus petite à la plus grande. C’est notre troisième fois au Hellfest. Nous continuerons à revenir et à être plus gros.

JC : Parlons de la tournée en tête d’affiche et de la tournée que vous avez DISTURBED ?
SKINDRED : OK, DISTURBED sont nous amis depuis 15 ans et ils nous ont offert la possibilité d’ouvrir pour eux. On a fait la tournée au States et au Canada. Quand ils nous ont offert la possibilité de faire leur première partie de leur tournée européenne, nous avons naturellement dit oui en décalant notre propre tournée. C’était la meilleure chose à faire. Nous devions jouer devant plus de personnes en Europe pour nous faire connaitre. C’est un business et notre business c’est de jouer devant le plus de monde possible et le résultat de cela, c’est que notre tournée en tête d’affiche fin 2019 affiche déjà complet. Nous sommes désolés que les gens n’aient pu venir en Février mais nous revenons en Décembre (2019).
JC : C’est comme un échantillon gratuit pour nous donner l’eau à la bouche.
SKINDRED : et ils ont aimé l’échantillon.
JC : Oui j’étais à l’Elysée Montmartre avec mes cousins, ils ne vous connaissaient pas et ils ont adoré.
SKINDRED : Tu vois c’est vraiment pour cela qu’il fallait décaler notre tournée pour que plus de gens nous connaissent. Et le Hellfest, c’est la même chose personne ne peut connaitre tous les groupes et c’est l’occasion pour nous de nous faire connaitre.


JC : Pour ceux qui ne vous connaissent pas, et qui ne vous ont pas encore vus, comment décririez-vous votre style et comment feriez vous la promo de votre dernier album ?
SKINDRED : Je dirai si vous voulez écouter de la musique puissante qui vous emporte, et si vous souhaitez un concert qui vous permette d’oublier votre travail, toutes les emmerdes de la journée alors SKINDRED est le groupe qu’il vous faut pour vous évader. Un échappatoire, " viens et apprécie ".
JC : C’est une excellente définition.
SKINDRED : Quand tu viens à un de nous concerts, tu recherches l’unité, la joie, le partage ; si vous faire partie de tout cela, venez à nous concerts et achetez nos disques.

JC : Votre dernier album date de quand ?
SKINDRED : Il date de 2018.
JC : Et vous tournez encore pour le défendre ?
SKINDRED : Nous terminons la tournée fin 2019 et 2020 sera pour nous l’occasion de nous projeter sur autre chose. Un nouvel album.

JC : Comment c’était sur cette main stage ?
SKINDRED : C’était fantastique ! On a joué pour le petit déj’, c’est super !

JC : Quelle question je ne vous ai pas posé et la réponse à celle-ci ?
SKINDRED : Scenario A ou B ? Je voudrais dire aux fans français, merci pour le soutien, continuez à nous écouter et venez à nos concerts !