Lesbian Speed Dating


Interview réalisée par Djaycee par mail le 10 juin 2020.


Interview un peu spéciale en mode déconfinement... comment cela se passe-t-il pour vous ?
Hello. Cela se passe bien. Ici à Montréal la vie commence à reprendre son cour. J'ai juste hâte que les concerts reprennent. Le Gouvernement du Québec à annoncé le 24 juin. On croise les doigts.

Peux-tu présenter le groupe pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
a. Line up : Lolita Poublanc (qui joue aussi sous le noms de LITA KIRA) au chant, Sebastien Thorel à la basse et moi, Thomas Simon, Je joue les guitares, le chant et le sitar.
b. Discographie : Un premier EP " No Other Thing to Do for Be Famous " qui sort le 12 juin sur le label suisse Paroisse Records. Un second devrait sortir à la rentrée sur le même label puis après un album en format vinyle.
c. Style : Rock psychédélique avec un côté très mélodieux et des superpositions de guitares. Pleines d'instruments. Sitar, harmonium, guitares des années soixantes, mandolines...

Vous avez profitez de la quarantaine pour composer et enregistrer, comment s est passé la composition dans ces conditions ?
J'ai écris la plupart des tunes ici à Montréal puis j'ai envoyé les pistes à mes amis et hop, comme chacun nous avons Logic Pro, c'était vite fait.

Lesbian Speed Dating

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Vous êtes plus sur de la pop 60's/70's que sur de l'électro LGBT du 21e siècle ?
Je me baladais vers le quartier de Beaubien, proche du métro, et il y avait une énorme affiche avec écrit en grand LSD, je me suis rapproché et j'ai vu écrit Lesbian Speed Dating, j'ai trouvé que c'était un nom cool pour un groupe psychédélique.

Au niveau de l'artwork et du clip, vous semblez porter une attention particulière pour que le visuel serve la musique, je me trompe ?
Passé par des clips et des visuels est devenu obligatoire, mais oui, on cherche le plus possible à avoir un clip par chanson.

Lesbian Speed Dating

La question que je n'ai pas posée et à laquelle tu souhaitais répondre ? Et donc la réponse à celle-ci ?
Les recettes pour une bonne pasta party ?
Une bolognaise psychédélique. Vous faites revenir la viande avec un petit verre de Jack Daniel's, avant d'ajouter des lardons, des piments, un gros oignon et des champignons (mexicain de préférence), on laisse frémir et on ajoute une bonne sauce tomate bio avec du coulis de tomate (ne pas oublier l'herbe de Provence).

Le mot de la fin ?
Astronaute.