Fake Names


Interview réalisée par Djaycee par mail au début du mois de Juin 2020 avec Brian Baker (BAD RELIGION).


Tout d'abord, comment allez-vous et le groupe ? Les pays réagissent de manière très différente à ce problème. On se sent comme des animaux en cage en France, les réponses contre cette pandémie divergent entre les pays.
Tout le monde s'entend du mieux qu'il peut. Dennis est en Suède, où ils ont géré un programme assez lâche, mais le reste d'entre nous est à New York ou à proximité, qui est toujours verrouillé.

Pourquoi avez-vous choisi le nom FAKE NAMES et comment vous est venue l'idée de ce groupe ? Vous êtes déjà dans un groupe bien connu, le besoin d'air frais pour augmenter la créativité ou le besoin de passer de bons moments entre amis ?
Tout cela a commencé comme un exercice d'écriture de chansons fun avec mon ami Michael. Nous n’essayions pas de créer un groupe. L'écriture s'est si bien passée que nous avons finalement décidé de réunir des amis et au moins de voir à quoi ressemblait le truc en live. FAKE NAMES était juste le nom le moins stupide auquel on pouvait penser à l'époque.

Dennis a dit " J'essaie d'être cool à ce sujet, mais c'est une grosse affaire ", à propos de FAKE NAMES. Comment est venue l'idée de ce " supergroupe " comment avez-vous contacté Dennis pour être votre chanteur principal ? Vous aviez besoin d'un chanteur pour votre musique capable d'écrire des chansons révolutionnaires ?
Cette idée de " supergroupe " est quelque chose que les gens nous imposent. Je joue juste de la musique avec quelques gars que je connais depuis plus de 40 ans et un ami de Suède que j'ai rencontré lors d'un festival à Chicago.

Comment avez-vous travaillé ensemble malgré la distance ?
Nous avons envoyé beaucoup de musique par e-mail, et Dennis venait régulièrement à New York pour répéter et enregistrer. Il aime voyager.

Fake Names

Pensez-vous que cette pandémie est une malédiction pour nous ou qu'elle créera des opportunités de changement dans le monde ? Vous avez choisi le chanteur parfait pour le critiquer. Avez-vous échangé sur les thèmes avec Dennis ou il était 100% gratuit ?
Dennis a écrit chaque parole par lui-même. Je ne lui ai jamais rien suggéré. C’est le travail du chanteur!

La pochette de l'album est faite de photos prises par Kate Hoos lors de votre premier concert l'année dernière, il y a presque un an et demi. Le groupe a été créé début 2016. N'est-ce pas frustrant d'avoir attendu si longtemps pour sortir cet album ?
Pas vraiment. Cela a pris exactement le temps nécessaire.

Au moment où j'écris ceci, vous aviez déjà 3 singles qui semblent décrire 3 univers différents et agrandir à chaque fois le Sound of FAKE NAMES les " Bricks ", " First everlasting" et " Being them " ? Avez-vous déjà une réaction du public ?
Les gens semblent plutôt contents ! Je suis surpris de la réponse et j'ai hâte de pouvoir jouer ces chansons en direct.

Ces paroles ont été écrites avant la pandémie mais elles correspondent à ce que nous vivons aujourd'hui; " Les jours les plus sombres ", sont encore plus sombres que quand il était écrit ", ici nous entrons dans les jours les plus sombres […] car seule la respiration ne suffit pas "… Dennis cite " l'épidémie de stupidité " l'épidémie est à nos portes…
Dennis est un raconteur d’histoire.

Votre premier single " Bricks " va droit au but, saviez-vous qu'en le composant, ce serait le premier single ?
Ha ! Nous ne pensions même pas à faire un disque quand cette chanson a été écrite. Je pensais que le premier single serait " Driver ". C’est pourquoi je ne fais pas de marketing.

Votre bio de dit que certaines démos ont été jouées à Brett Gurewtiz de BAD RELIGION et il voulait que ce soit enregistré de cette façon… Avez-vous eu le sentiment d'avoir accompli cela ?
Vous savez, Brett est un grand compliment et il a signé FAKE NAMES sur épitaphe, c'est plutôt cool pour un groupe avec juste une démo même si vous n'êtes pas un nouveau venu.
C'est bien qu'il ait proposé de le faire, donc je n'ai pas eu à lui demander la faveur ! C'est agréable d'être sur mon label préféré dans deux groupes différents.

Fake Names

Le disque est assez court, c'est une longueur de cocktail molotov ? Vous vouliez que ce soit court ou était-ce une conséquence d'une planification chargée de chaque membre ?
Nous n'avions plus de chansons !

En France, nous avons le sentiment que l'industrie musicale sera écrasée par cette pandémie, avez-vous la même opinion ? Quelle est la situation dans les États ? Trump semble totalement incontrôlable…
Il y aura toujours un public pour la musique, et il y aura toujours une industrie qui lui sera consacrée. Il faudra un peu de temps pour comprendre comment relancer les performances en direct en toute sécurité, mais cela se produira. Trump a terminé. Les rats fuient le navire pendant que je tape ceci.

Que prévoyez-vous pour la prochaine tournée ?
Nous avons quelques groupes français tels que BURNING HEADS qui sont prêts à jouer un groupe de soutien car ils sont utilisés pour couvrir certaines des chansons de BAD RELIGION ou DAG NASTY… Tomoi, le batteur, est en contact avec Colin Sears qui pourrait être une opportunité de voir FAKE NAMES soutenu par les vétérans punk français.
Nous arrivons dès que possible ! Je passe chaque été en Europe depuis 26 ans et je déteste que celui-ci nous manque.

Je vous laisse le dernier mot.
Je suis tellement content que vous aimiez notre record ! C'est vraiment cool que quelque chose que nous avons fait juste pour le plaisir ait un impact. J'espère que nous ne foirons pas ça !

Merci d'avoir pris le temps de cette interview. C'était amusant à faire, j'espère que c'était amusant d'y répondre.
Restez en sécurité, faites attention.