Description d'un disque titre par titre, pouvant aussi bien traiter des morceaux en eux-mêmes, que de leur phase de composition, d'enregistrement et/ou de différentes anecdotes à leur propos...

KIDDIE COKE - Love Kids and Coke


Kiddie Coke - Love Kids and Coke Date de sortie : Octobre 2012
Label/Distributeur : Autoproduction
Site Web : www.kiddiecoke.com
>>> Fiche du Groupe

Titre :
" Love Kids & Coke " :
On a repris le titre premier de cet EP car il rassemble tous les ingrédients de KIDDIE COKE : énergie, rock incisif, sensualité, choeurs du groupe...

Tracklist :
1. Love Kids & Coke :
C'est le genre de titre que l'on ne peut laisser sans explications !!! En fait, le texte aborde le milieu de la nuit, des boîtes, où la piste aux étoiles fait tourner les têtes et devient une révélation pour certains.
Une sorte de rituel que tout le monde applique tous les week-ends pour avoir l'impression de vivre et d'exister ; où les gens cherchent aussi la personne qui leur donnera l'amour, les enfants et la vie dont ils rêvent tous... Dans cette histoire, il s'agit d'une nana qui a conscience de tout ça et qui veut tendre un piège aux " lovers " du samedi soir et leur donner une bonne leçon...

2. Attraction :
Nous avons affirmé clairement notre côté électro-acoustique sur ce titre. On ne se cachera jamais d'aimer cette dualité dans le rock. A la base, la chanson était encore un titre chargé en guitare électrique et breaks de batterie.
En bossant un set acoustique pour un showcase Fnac, on a revu les arrangements et du coup, la vraie identité du morceau nous a semblé apparaître à ce moment-là, d'où l'idée de la conserver ainsi. Il faut dire que le texte étant directement inspiré du film " Black Swan " que le groupe a beaucoup aimé à sa sortie, c'est un peu comme si on s'était fait notre délire bande-originale de film !

3. We All Run :
On restera toujours attaché à ce titre pour plusieurs raisons : le premier composé à la formation du groupe, c'était quasi automatique, le premier où les gars ont été chauds pour faire des choeurs, le thème aussi, car il évoque le fait de courir vers quelque chose à tout prix, de cette fuite en avant que tout le monde semble prendre ; le fait de courir à sa perte aussi... et le protagoniste résiste tant bien que mal... c'est peut-être ça le rock en fait !

4. The Middle :
Cette chanson parle de trouver " le milieu " à un moment donné, comme pour se poser et cesser d'être balloté sans arrêt d'une extrémité à l'autre. On est comme dans un climat agité, comme largué dans un océan en pleine tempête (" Keep on calling your waves, and I'll be tilting on a side "), où le milieu symboliserait la terre ferme, le salut, la vérité (" and how soon can I get back to the middle "), l'équilibre en quelque sorte... et la morale de ce texte, c'est que nous ne pouvons rester sur ce parfait équilibre, il nous faut explorer ces extrémités émotionnelles pour nous sentir vivants même si cette instabilité est parfois difficile.

5. Second World :
Sur ce titre, nous avons conservé pas mal de pistes de la version démo. C'est saisissant parfois de se dire que l'on a pas envie d'enregistrer certaines parties au moment de les refaire " au propre " car on sent que la " magie " de la version " démo " va s'envoler. Attention, on parle de " magie " ici pour le ressenti, pas pour dire que c'était " une tuerie " et que l'on s'est oublié sur notre siège en écoutant lol mais cela arrive que sur certains morceaux ou séquences studio, où il s'est passé un truc comme on dit, l'on ne pense pas pouvoir refaire ça aussi sincèrement à l'enregistrement " programmé ".
" Second World ", c'est ce " deuxième monde " que l'on se construit parfois pour aller mieux, mais dans lequel nos êtres chers ne nous suivent pas forcément. Cela fait aussi allusion à l'alcool, la drogue...

6. Avril (sweetie coke session) :
Là encore, on a préféré épurer le morceau et mettre en avant le côté acoustique. On a même mis une partie de piano, cela faisait un moment que l'on souhaitait incorporer cet instrument dans une ballade qui s'y prêterait... Cependant, nous aimerions aussi un jour l'enregistrer en version rock avec un orchestre de cordes pour créer quelque chose de plus explosif encore sur la fin du morceau. On verra si cette opportunité se présentera à l'avenir! " Avril ", c'est comme le mois où l'on se sent revivre, où la vulnérabilité s'envolerait l'espace d'un instant, comme une renaissance soudaine.

7. Love, Kids & Coke (remix par UNDEAD) :
Nous avons rencontré UNDEAD dans un festival en juillet 2011. Le plus drôle c'est qu'on a dû juste se croiser ce jour-là, et comme nous avions joué en début de soirée, nous sommes restés jusqu'à la fin malgré tout... On se souvient avoir bien bougé sur son set électro animé par deux danseurs en combinaison led et l'artiste lui-même sur scène accompagné de sa guitare. Mais on ne savait même pas s'il avait écouté notre concert ! C'est presque un an après qu'au hasard des contacts sur le web, on s'est reparlé et échangé des compliments sur nos projets respectifs en se remémorant ce festival.
Du coup, quand on a évoqué l'enregistrement de notre nouvel EP, c'est naturellement qu'il nous a proposé de remixer un de nos nouveaux titres. Et ça tombait super bien car secrètement, on en avait toujours eu envie !