Description d'un disque titre par titre, pouvant aussi bien traiter des morceaux en eux-mêmes, que de leur phase de composition, d'enregistrement et/ou de différentes anecdotes à leur propos...

KIDDIE COKE - s/t
KIDDIE COKE revient sur l'enregistrement de son premier EP sorti il y a un presque un an et demi,

Kiddie Coke - s/t Date de sortie : 15 Février 2011
Label/Distributeur : Autoproduction
Site Web :
www.facebook.com/pages/Kiddie-Coke/119936174733310

>>> Chronique du disque
>>> Page du groupe

Titre :
" s/t "

Tracklist :
1. We All Run :
Ce titre, c'est notre côté sonique ! On voulait captiver l'énergie du rock qui nous anime.
C'est aussi le premier titre où les garçons ont été chauds pour faire des choeurs, un grand moment en studio !!! Mais c'est ça qui est bon, c'est que tout le groupe chante ensemble : " How we all run ", comme si l'on était tous à bord du même vaisseau spatial !
Le texte évoque le fait de courir vers quelque chose à tout prix, de cette fuite en avant que tout le monde semble prendre ; le fait de courir à sa perte aussi... et le protagoniste résiste tant bien que mal...

2. The Middle :
Cette chanson parle de trouver " le milieu " à un moment donné, comme pour se poser et cesser d'être balloté sans arrêt d'une extrémité à l'autre. On se trouve dans un climat agité, comme largué dans un océan en pleine tempête (" Keep on calling your waves, and I'll be tilting on a side "), où le milieu symboliserait la terre ferme, le salut, la vérité (" and how soon can I get back to the middle "), l'équilibre en quelque sorte...et la morale de ce texte, c'est que nous ne pouvons rester sur ce parfait équilibre, il nous faut explorer ces extrémités émotionnelles pour nous sentir vivants même si cette instabilité est parfois difficile.

3. Second World :
Sur ce titre, nous avons conservé pas mal de pistes de la version démo. C'est saisissant parfois de se dire que l'on a pas envie de ré-enregistrer certaines parties au moment de les refaire " au propre " car on sent que la " magie " de la version " démo " va s'envoler. Attention, on parle ici de " magie " pour le ressenti, pas pour dire que c'était " une tuerie " et que l'on s'est oublié sur notre siège en écoutant lol mais il arrive que sur certains morceaux ou séquences studio, où " il s'est passé un truc " comme on dit, l'on ne pense pas pouvoir refaire ça d'une manière aussi sincère, authentique et directe à l'enregistrement " programmé ".
" Second World " , c'est ce " deuxième monde " que l'on se construit parfois pour aller mieux, mais dans lequel nos êtres chers ne nous suivent pas forcément. Cela fait aussi allusion à l'alcool, la drogue ou toute action qui nous permettent de nous créer un monde parallèle, artificiel...

4. Ritalin Pill :
C'est LE tout premier morceau que nous avons écrit tous ensemble. Chacun a amené un riff puis contribué à ficeler le titre pour ne garder que la rage et l'énergie que l'on voulait mettre dans ce premier jet musical.
Nous l'avons baptisé " Ritalin Pill " car c'est une sorte de clin d'oeil au nom du groupe (la Ritaline, que l'on appelle familièrement " Kiddie Coke " aux USA).