Description d'un disque titre par titre, pouvant aussi bien traiter des morceaux en eux-mêmes, que de leur phase de composition, d'enregistrement et/ou de différentes anecdotes à leur propos...

FURIAPOLIS - Déesses


Furiapolis Date de sortie : 20 Février 2018
Label/Distributeur : Autoproduction
Site Web : www.facebook.com/Furiapolis

Titre :


Tracklist :
" Emigrate or not " :
Emigrate or Not " telle est la question. Cette chanson parle de la nécessité de se connaitre et de se comprendre les uns et les autres. Elle retrace l'envie d'un homme qui a soif de découvertes et de voyages dans le seul et unique but de recréer des liens entre les peuples.

" Ici et Ailleurs " :
" Ici est ailleurs " traite du caractère obscène de la vie où tout le monde s'étale sur les réseaux sociaux et se retrouve, de ce fait, jugé et analysé sans arrêt. Ce regard et ce jugement permanents poussent certains qui ne le supportent plus jusqu'au suicide. Cette chanson exprime le cri de détresse de quelqu'un pour qui cette atmosphère est devenue trop pesante.

" Le bruit des anges " :
Une ritournelle qui met en lumière le fait que nos âmes changent au cours de notre vie. Celles et ceux que nous aimions hier, peuvent aujourd'hui faire partie de ceux que l'on déteste.

" Freakcell " :
C'est la voix intérieure présente en chacun de nous qui s'exprime et qui ne demande qu'à être libérée. C'est le modjo qui, si on le laisse s'exprimer, nous rend meilleur.

" De la CoCo " :
L'histoire d'une connaissance qui pour être toujours au niveau dans le cadre professionnel, familial et social, est tombée dans les travers de la drogue. Il voulait toujours être au top mais se rend compte qu'il tombe de haut.

" La cause " :
Ce n'est pas forcément évident de comprendre cette chanson car on peut l'interpréter de différentes manières, mais elle a été écrite pour parler d'une personne atteinte d'un cancer qui s'est battue mais qui est partie trop vite sans pouvoir délivrer tout l'amour présent en elle.

" 007 " :
C'est un hommage à James Bond, particulièrement aux musiques des films. On retrouve dans ce morceau tous les ingrédients nécessaires pour recréer les ambiances des B.O. de 007. Les paroles font le parallèle entre les méchants de James Bond et les méchants de la vraie vie. On se rend compte que la réalité dépasse largement la fiction.

" Le vent nouveau " :
On sent venir le vent nouveau, une nouvelle génération qui voit le monde différemment et qui va construire l'avenir que l'on souhaite meilleur.

" SNCT " :
Un hymne à la gourmandise. Drogué au Sucre et au Chocolat. Cette chanson parle essentiellement de cette dépendance que l'on a tous.

" Walkaway " :
C'est l'histoire d'un homme qui, ne supportant plus voir sa sœur se faire manquer de respect, a commis l'irréparable. Il a tué tous ces hommes qui la violaient et la tripotaient. Dans la chanson, il est en prison pour ses crimes. C'était un mal nécessaire puisqu'il a mis la lumière sur une facette de notre société peu respectueuse des femmes.

" The Rescue " :
Une chanson dédiée au mal être de la terre face à la surexploitation des hommes. Surtout l'obstination et l'aveuglement dont nous faisons preuve face aux signaux qui nous sont envoyés par notre planète.

" L'armée des rois " :
Clairement une chanson qui dénonce les manipulations de masse. " L'armée des rois " n'est autre que cette caste surpuissante qui tire les leviers de l'économie et de la géopolitique en vendant des armes à la fois aux gentils et au méchants.