Description d'un disque titre par titre, pouvant aussi bien traiter des morceaux en eux-mêmes, que de leur phase de composition, d'enregistrement et/ou de différentes anecdotes à leur propos...

DUCK EXPLOSION - Zebra Pilot


Duck Explosion - Zebra Pilot Date de sortie : Fin 2013
Label/Distributeur : Dooweet Records
Site Web : www.facebook.com/DuckExplosion
>>> Chronique du disque

Titre :
" Zebra Pilot "
Le titre de l'EP s'explique en deux temps. Pourquoi Zebra : car nous utilisons beaucoup en visuel le noir et blanc d'où ZEBRA et ceci explique le Zèbre sur la cover. Ensuite Pilot a exactement le même sens que le Pilot d'une série, ceci est notre premier EP donc notre Pilot, reste plus qu'à assembler le tout et hop hop ZEBRA PILOT, ensuite nous avons joué un peu sur les mots pour la cover voila pourquoi notre Zèbre est PILOTE d'avion plus précisément d'un P51 mustang avion mythique de la seconde guerre mondiale.

Tracklist :
No Way Out :
" No way out " est une compo de notre bassiste Saraswati Inthesky, les paroles viennent de notre chanteur Charly Poppins.
En studio, nous avons utilisé une guitare acoustique en arrangement ainsi qu'un korg monotron pour l'intro et l'outro. Morceau très efficace en début de set en live.

In the Inside :
Certainement notre morceau le plus efficace, il a été composé en 1h, j'avais le riff de base (Wil), j'ai tiré mon inspiration dans les STROKES, tout le reste est venu naturellement en jouant tous ensemble. Sur le refrain il y a des chœurs harmonisés qui pour nous les guitaristes (Jey et Wil) était une grande première, en studio, nous avons utilisé un vibraphone au début pour donner une espèce de punk des îles (rires) il est facilement distinguable au début du morceau.
Le texte vient de notre adorable chanteur une espèce de voyage intérieur, un des rares moments philosophiques de Mister Poppins (chanteur).

Lie to Me :
Encore une compo du bassiste, ahah pas étonnant sur ce morceau le coquin (rires encore) une compo qui traine depuis le collège, soit plus de 10 ans, qu'on a réactualisé un peu.
Pour le texte Charly s'est occupé du texte, une vague histoire d'une blonde nommée Garance, drôle d'histoire de collège là encore.
En ce qui concerne, les arrangements quelques choeurs un tout petit peu de piano dans le moment le plus pop du cd (deuxième couplet).

Top of the World :
Le riff de base vient cette fois de Jey, même procédé qu' " In The Inside " tout le reste est venu naturellement, le bridge du morceau est une idée de notre ancien bassiste Thomas Forgue que je salue. Pas mal de chœurs sur ce morceau, très dynamique, et je pense que le titre exprime notre rêve un peu fou d'être au sommet de la musique. Et le batteur ??? Que fait-il ?? Bah notre barbu Luca tape fort, très fort, avec un rythme métronomique ! Il compose comme un grand toutes les parties batterie.
Cela donne naissance à " Zebra Pilot " en attendant la suite en 2014 qui sera très très ROCK.