Description d'un disque titre par titre, pouvant aussi bien traiter des morceaux en eux-mêmes, que de leur phase de composition, d'enregistrement et/ou de différentes anecdotes à leur propos...

ARTERIES SHAKING - Burning Streets


Arteries Shaking - Burning Streets Date de sortie : 9 Avril 2012
Label/Distributeur : Delete Your Favourite Records/Thirty Hours Drive/Les Disques de Geraldine/Culture Punk/L'Espiceria
Site Web : www.facebook.com/ArteriesShaking
>>> Chronique du disque

Titre :
" Burning Streets "

Tracklist :
1. Burning Streets :
L'instrumentale étant de base assez puissante il fallait un texte et un titre en relation. Le texte parle principalement de la colère que l'on contient et le défoulement qui s'en suit n'ayant pas toujours la raison comme priorité.

2. Empty sheet :
Un jour sans comme on dit, donc pourquoi ne pas s'inspirer de son manque d'inspiration. Des paroles axées sur l'incapacité que l'on peut éprouver à écrire.

3. Field of my past :
Les gens parlent souvent au passé, même étant jeune, on entend parfois certains dire, " avant c'était... ". C'est l'inspiration du morceau, traitant de la " beauté " du passé et de la pseudo déchéance à venir.

4. White car :
Le titre le plus simple qu'il soit, si vous croisez un des membres du groupe peu de chance que l'histoire ne sorte pas. Ca parle de la récente ex-voiture de Martin, une voiture blanche qui avait presque 400000 km au compteur, qui accompagnait le groupe depuis le début.

5. Mental jail :
Anthony, étant dans une spirale négativiste, se trouvait enfermé par quelque chose dont il n'arrivait pas à se dépêtrer, la prison est mentale c'est bien connu. Donc un titre sur l'addiction que l'on peut avoir à faire quelque chose qui n'est pas forcément bon pour nous.

6. Utopy :
Ce texte a été écrit en pensant au fameux " et si ", et si on pensait que j'étais un surhomme, comment je pourrais réagir, et comment j'aimerais que l'on me traite. Un texte à l'attitude légère avec un son rock'n'roll.

7. Soul seller :
Il est difficile de se remémorer de l'origine de ce morceau car il fut écrit il y a bien longtemps. On se dit toujours qu'on a des mauvaises relations, que certaines personnes sont néfastes, et que parfois c'est peut-être nous qui sommes mauvais. Dans le cas présent, c'est " moi " qui est mauvais pour quelqu'un d'autre, en le sachant, mais c'est plaisant d'être le méchant.

8. Fast lane :
Un titre ayant pour thème de vivre la vie à fond, n'ayant pas de frein extérieur à soi-même, une utopie de vie pour certains, une ineptie pour d'autres.

9. Rise :
" Rise ", c'est l'histoire d'une vie vue d'un côté neutre, c'est à dire, les choses vont pas super bien, mais ça pourrait être pire, et puis pas la force de changer. Alors je laisse faire en regardant si je grandis ou si je chute.

10. Salvation prayers :
Le dernier morceau, qui ressemblerait presque à un texte engagé, ça dénonce un peu l'échec politique mondial, où tout le monde se tire dans les pattes pour des raisons superflues. C'est pas la ligne directrice de l'écriture du groupe comme ça se voit, mais ça faisait un petit changement de thème par rapport aux côtés plus histoire des autres textes, le petit coup de gueule à 30 centimes d'€ (2 francs pour ceux n'ayant pas fait la relation).