WARM UP HELLFEST 2019 :
ULTRA VOMIT + MASS HYSTERIA + TAGADA JONES + DAGOBA + PRINCESSES LEYA

Nantes le 30/04/19
(Le Zénith)




Ce soir c'est la grosse fiesta en enfer (annoncée depuis longtemps) au Zénith de Nantes pour clore en beauté la tournée du Warm Up Hellfest 2019. Sur les autres dates de la tournée, on comptait seulement 3 groupes alors que ce soir c'est mini-festival avec pas moins de 5 groupes en tout, joli clin d'oeil il me semble à la journée du vendredi du prochain Hellfest qui sera très métal français.
On notera un Zénith pas complet mais quand même très bien garni avec pas moins de 6500 personnes selon les orgas et surtout, une déco très soignée avec pas mal d'éléments scénographiques du festival.

C’est PRINCESSES LEYA qui a ouvert les hostilités avec son spectacle musical réussi et franchement marrant ponctué d'un grand moment avec la reprise de SABRINA rebaptisée " Ball, Ball, Ball " en lieu et plauce du célèbre " Boys, Boys, Boys ".
S'ensuit un rapide changement de plateau agrémenté d'animations diverses et variées comme le concours de Hair Guitar ou des dégustations de Jack Daniel's.

Vient ensuite DAGOBA et d'un coup d'un seul le niveau de la soirée monta d'un cran avec un set carré et bien maitrisé par le combo marseillais. Je ne connais pas trop le répertoire du groupe mais quoiqu'il en soit le remplaçant de Franky, Bastos a livré une prestation remarquable. Temps fort du set, la présence des proches du groupe dont Charlotte d'AqME venu soutenir Shawter avec son p'tit bout.

TAGADA JONES prit le relai en chauffant la fosse comme jamais avec ses titres imparables tels " La Peste le Choléra " ou " Morts aux Cons " repris en choeur par le publique. Bien que le groupe existe depuis des lustres, j'ai l'impression que la bande à Niko a encore franchi un cap scéniquement. Jusqu'à présent je n'avais vu le groupe que dans de petites salles ou clubs et je dois dire que sur une scène aussi grosse que ce Zénith, les TAGADA ont envoyé du bois !

Changement de ton avec l'arrivée des MASS HYSTERIA. On sent clairement qu'une grosse partie du public est là pour eux, il suffit de voir le nombre de sweat et t-shirt à leur effigie. Le sample malsain de " Reprendre mes esprits " se fait entendre puis, une grosse déflagration sonore nous explose à la tronche. On a à peine le temps de s'en remettre que " Vae Soli " démarre. " Une somme de détails " finit d'achever les derniers récalcitrants au combo, qui enchaine son set avec " Positif à bloc " avant de revenir sur son dernier opus avec l'énorme " Aromes Complexes ". " Nerf de bœuf " enfoncera le clou. " Plus que du métal " retentira tel un hymne à la gloire du Hellfest avant que ne soit joué " Contraddiction " sur lequel toute la fosse jumpa comme en 99, dixit Mouss. " Furia " concluera le set de MASS HYSTERIA qui aura mis le feu, comme à chaque fois, j'ai envie de dire avec eux.

Comme je n'avais pas de moyen de locomotion pour rentrer chez moi, j'ai du partir bien avant la fin du set d'ULTRA VOMIT, je ne m'éterniserais donc pas trop. Juste vous dire qu'à la vue du nombre de gens qui portaient leurs t-shirts, le groupe jouait à domicile.

En conclusion, cette dernière étape du Warm Up Hellfest 2019 fut une franche réussite, idéal pour patienter jusqu'au mois de Juin.


(Review réalisée par JCnino)

<<< Retour >>>