UVR
Paris le 12/05/04
(La Scène)


Gros challenge pour ce showcase. Arrivés du Japon le jour même, les UVR ont 38h d’avion dans les pattes et doivent néanmoins jouer pour un parterre d’invités de la presse ou des différents labels susceptibles de signer ce groupe prometteur.
Les américains d’UVR doivent ce soir assurer la promo de leur deux LP qui n’ont pas été distribués en France.

La fatigue du groupe se fait sentir sur les deux ou trois premières chansons mais dès la reprise de " Ready or Not ", la salle commence à se chauffer. Les UVR réussissent à chauffer la salle alors que leur matos est toujours à Londres bloqué dans un autre avion…
Commence alors un dialogue entre la salle et le groupe pour savoir quelles chansons seront les suivantes. On a eu droit à " Just Pretend ", " She’s that kind of girl ", " My Car ", " I got 2 Girlfriends ".
Sur le plan musical, imaginez que les UVR sont les fils illégitimes de NO DOUBT, POLICE, GREEN DAY, BLINK 182 […] et EVERCLEAR qui auraient partouzé en donnant un groupe avec une identité propre.
La salle se chauffe peu à peu.
L’humour potache fait mouche avec ses mélodies qui sentent les bikini sur les plages US, il ne paraît pratiquement rien de la fatigue d’UVR. « She’s only happy when I’m in her »… et oui on parle ici de voiture mais le quiproquo fait sourire.
Le groupe programmé en première partie se permet même à la fin de son set une dernière chanson.
Un concert qui fait bouger et pourtant les conditions n’étaient pas idéales : pas leur matos, un gros jetlag, pas de balance et 38 h d’avion qui n’ont pas permis au groupe de pioncer.
Bel effort les gars.

Le second groupe: KILLKENNY avait le mérite d’avoir ses guitares et sa batterie pour les prêter à UVR.
Pas besoin de courir pour attraper le dernier métro ; merci les gars.

Les Photos de UVR:



(Review et Photos réalisées par JC)

<<< Retour >>>