UNDERGRIND FEST:
CONVERGE + BLOCKHEADS + COMITY +
RISE AND FALL + SUPERSTATIC REVOLUTION + INHATRED
Paris le 25/01/04
(La Loco)


Voilà le concert du début d’année, celui que l’on attendait avec la plus grande impatience et que l’on va savourer avec un immense bonheur. Pour l’unique date en France de CONVERGE, le public est au rendez-vous, et la salle est blindée. On est donc plusieurs dizaines à s’être entassés devant la salle nous confrontant aux petits vieux qui se rendent au Moulin Rouge.

Le concert prend un peu de retard suite à un problème technique, mais INHATRED semble fin prêt pour ouvrir les hostilités. Ils se lancent dans leur hardcore métal un brin death mais très répétitif et sans grande originalité. Pas la peine de s’y attarder.

Fans de NEUROSIS, Bonsoir !! SUPERSTATIC REVOLUTION ou bien le trio qui vous fait vibrer sans vous faire lâcher prise une seule seconde. Leur musique est lancinante, puissante, mélodieuse et la voix était parfois pas tout à fait maîtrisée, mais SUPERSTATIC REVOLUTION était une étincelle après le médiocre premier groupe.

Place à RISE AND FALL, groupe apparemment Belge avec un chanteur étant doté d’un charmant accent, mais je suis désolée, mon estomac criant famine, il a bien fallut nourrir cet enfant en manque.

Retour pour COMITY. Ce n’est pas faute de les avoir loupé lors de leur précédent passage parisien mais une prestation de COMITY c’est toujours quelque chose qu’on attend et à laquelle on ne sort jamais indemne. Un set compact exécuté à la perfection mais dans une durée impartie bien trop courte. Un nouveau titre est joué, nous laissant sur notre faim et nous donnant envie qu’il continue inlassablement. Les musiciens sont entrés dans une transe particulière qui les laisse sur le carreau lors du dernier titre complètement chaotique. Autant dire, qu’une fois de plus, ils nous ont réellement impressionnés par leur maîtrise et leur savoir-faire.

Suite à COMITY, difficile de supporter le grindcore oldschool des BLOCKHEADS.

Donc passons directement à ceux pour qui nous sommes vraiment venus. C’est-à-dire CONVERGE. Entrée en matière avec beaucoup de violence et sans concession aucune. Les titres s’enchaînent ne laissant pas de répit ni aux musiciens ni au public survolté grâce à un chanteur qui fait participer les premiers rangs en les laissant hurler dans son micro. Un bassiste acceptant moyennement qu’un slameur de passage sur scène lui pique la vedette, se fait un plaisir immense à renvoyer ce dernier d’ou il vient...une heure de show où le chanteur court, saute de partout sans se fatiguer et n’oubliant jamais de reprendre ses parties de chant au moment où s’est à lui (non pas comme sur le Dvd où il se perd et oublie ses parties de chants…). Un batteur qui donne gentiment un cours ou bien dégoûte tout simplement, par son jeu incroyable de technicité et de rapidité. Un gratteux un poil discret mais qui envoie des riffs trop aiguisés sur certains passages.
Enfin bref, un concert d’une jouissance totale et totalement irascible.


(Review réalisée par A2)

<<< Retour >>>