THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA + ONE DESIRE
Paris le 08/03/20
(La Machine)


The Night Flight Orchestra

Arrivé aujourd'hui plutôt pour interviewer Bjorn Strid, chanteur de THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA à la Machine du Moulin Rouge, il me confie qu'il est heureux de venir nous changer les idées en ces temps de Coronavirus avec son groupe.
Le groupe n’est pas venu seul ce soir, il est accompagné pour la première partie des finlandais de ONE DESIRE, groupe de hard rock mélodique.

ONE DESIRE :
Formés en 2012, le groupe nous vient de Finlande et colle parfaitement avec le thème général de la soirée avec son hard rock mélodique 80’s qui nous emporte avec ses mélodies en mode love power. La section rythmique est bien en place, la voix du chanteur passe super bien et transmet comme il faut des émotions nous envoûtant sur les différentes ballades du set. Ce groupe est une vraie bonne surprise et a parfaitement su chauffer la salle pour la suite de la soirée. ONE DESIRE sortira son deuxième album le 9 mai 2020 et je remercie THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA de les avoir choisi pour ouvrir la soirée.



THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA :
Après un changement de plateau, c'est l'heure du décollage à bord de l'avion de THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA Airlines en direction de " Aeromentic ", le dernier album du groupe sorti en février. Bienvenue à bord pour un voyage hors du temps, Bjorn a créé ce groupe en pensant à ce qu'il voulait écouter dans le tour bus pendant une tournée entre 2 dates. Bien qu’au premier abord, on n'attend pas Bjorn dans ce registre là, le résultat est pourtant bluffant. Ce groupe est un véritable hommage aux années 70/80 mais pas que, car le groupe possède une vraie identité visuelle et musicale, la présence de 2 hôtesses de l'air également choristes en est la preuve..
Le show démarre avec les 2 hôtesses mimant la procédure d'un décollage, et nous voila embarquer vers un vol plein de bonne humeur et de nostalgie, un verre de champagne à la main. J'ai vraiment été touché en plein cœur par toutes ces mélodies. " Divinyls " est un véritable hymne à la joie qui entraîne tout sur son passage, si jamais vous n'avez pas vu le clip, allez-y les yeux fermés, il est de toute beauté et je pense sincèrement qu'on a besoin de ce genre de groupe en 2020. Bjorn, béret sur la tête et costume de commandant de bord tiré à quatre épingles, est un véritable showman, toute la section rythmique est parfaite. " This Boy's last summer ", qui démarre par une mélodie catchy au clavier et la guitare qui l’accompagne, nous conte avec nostalgie le souvenir d'un enfant, devenu adulte, qui se remémore avec nostalgie son meilleur été passé dans un camp de vacances. Bjorn laisse parlé son cœur et ses émotions à travers son chant et nous transmets tout un flot de bonnes vibrations. L'intro de " Transmission " rappelle celle de K-2000 (" Knightrider ") et toutes ces série télé que je regardais enfant au milieu des années 90. Le set est solide et très entraînant, tout le monde semble ravi d'être là et d'assister à ce beau spectacle. Arrive " Golden Swansdown ", qui est pour moi, le meilleur moment du set sur lequel Bjorn chante véritablement avec son coeur et ses trippes, son timbre de voix si particulier et son interprétation me fait penser à Elton John et la partie instrumentale à Michael Jackson. Ce soir, la fosse s’est transformée en dancefloor géant.
Le set se termine avec " West Ruth " et un wall of dance se forme avant qu’une chenille géante ne démarre dans la fosse pour le dernier titre.
Personne n’a envie d’atterrir mais pourtant c’est la fin du voyage à bord de l'avion de THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA Airlines. Mais j’espère que le groupe reviendra très vite.
C'est l'heure pour moi de partir de la salle, j'en sors avec tous pleins de paillettes dans les yeux, plein de nostalgie.

Set-list :
Servant Of The Air
Gemini
Divinyls
Living For The Nighttime
This Boy's Last Summer
If Tonight IS Our Only Chance
Something Mysterious
Paralysés
Can't Be That Bad
Golden Swansdown
Transmissions
Taurus
Satellite
Last Of The Independant
Romantics
Stiletto
Midnight Flyer
West Ruth Ave



Je remercie Valérie et Nuclear Blast pour cette accréditation/billet de vol en compagnie de THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA qui est pour moi le genre d’expérience qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.


(Review et photos réalisées par Virgile)

<<< Retour >>>