THE ETERNAL YOUTH
Caen le 13/06/20
(Big Band Café)


Le dernier concert avant la fin du monde était pour Nawakposse le 6 mars avec l’OPIUM et DARCY.
Alors évidemment, quand THE ETERNAL YOUTH a indiqué qu’un live allait se jouer même sans public, il était de notre devoir de nous rendre sur place car le manque de musique commençait à picoter… Le groupe a indiqué avant que c’est la toute première fois qu’ils avaient la pression de la salle vide et de la captation. Le groupe entame avec un titre de 2016 assez enlevé, la pression est palpable, le morceau magistralement joué et à la fin… un blanc pas d’applaudissement, un ange avec une crête passe… C’est je crois ce qui est le pire. Alors que je me déplace dans la salle vide pour exploiter le moindre angle, toi le blaireau beurré qui habituellement chante comme une truie que l’on égorge torse nuit en me faisant bougé, et bien tu me manques. Tu me manques aussi le fan du premier rang qui s’agrippe aux retours pour ne pas me laisser passer photographier le chanteur.
EY enchaine ensuite sur " Botox party " issu de " Me and you against the world ". Ce qui aurait du être une fête : la release party de " Nothing is ever over " est un peu douchée par ce vide. " A new begining " issu du même album aurait chauffé à blanc ce BBC avec un public déjà acquis. Il aurait fallu attendre encore deux titres pour le " I can’t escape " qui aurait été précédé d’un " voici un des titres du nouvel album ".
Le passage avec " Voices from the underground " aurait laissé le public sans voix et " sing along " dont le clip enregistré pendant le confinement était déjà diffusé aurait été repris en chœur par la salle pleine. Nous sommes une dizaine dans cette salle qui accueille jusqu’à 600 personnes… Un dernier " Turning the light off " avec ses échos QUEENS OF THE STONE AGiens aurait galvanisé la salle et " Hornets attack " aurait été achevé par un " on se retrouve au merch’ ".
Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir, nous avons passé une superbe après-midi (méritée 3h aller, 3 heures retour…) et avons découvert les hommes derrière le groupe. On ne peut que conseiller toute la discographie de ce groupe pour qu’il ne soit plus aussi underground que sa musique.

Set-list :
Intro
Bury you all
Back to 1985
Botox party
A new beginning
Watch your back
I can’t escape myself
Voices from the underground
Sing along
Turning the light off
The worst road to take
Hornets attack








(Review et photos réalisées par Djaycee)

<<< Retour >>>