THE A.R.RS + (tri)BALLES
Dunkerque le 16/02/07
(Les 4 Ecluses)


Suite à un dîner au resto avec mes parents (mais tout le monde s'en fout un peu non ?), je loupe la totalité du set de TRI(BALLES) (la première partie). Je m'en excuse.
J'arrive pile poil pour le début de la prestation de THE A.R.R.S. Ca n'est que la troisième date de la tournée, le combo n'est pas vraiment rodé, mais ce soir, THE A.R.R.S a faim. Accompagné d'un son bien lourd, les parisiens livrent un set puissant. La première chose qui me frappe, c’est la présence scénique du chanteur Nico. La scène est son territoire, il développe le charisme d'un vrai frontman sur scène. Ne connaissant que très peu le nouvel album " Trinité " , je découvre les nouveaux morceaux ce soir. Et je peux vous dire que ça envoie bien (ou plutôt que le kebab comme dirait Pasquale le gratteux) ! Ce soir, le bassiste du groupe n'est pas là, un remplaçant assure les dates du groupe pour le week-end, et il se débrouille fort bien, n'affichant aucune timidité sur scène.
Nico avait raison dans leur interview, THE A.R.R.S est un groupe taillé pour la scène, beatdowns entraînants, mosh parts puissantes, double pédale détonante... Le son était bon ce soir, malgré la basse ou la grosse caisse je ne sais pas qui claquait de temps en temps... pas bien grave me direz-vous.
Une heure de set de métal/hardcore qui fait vraiment du bien, certains se sont d'ailleurs fait des petits plaisirs dans la fosse. Il manquait un petit grain de folie au groupe ce soir (premières dates obligent), mais avec la tournée qui s'annonce, le combo pourra lâcher toute sa puissance sur les prochaines dates.
Merci à THE A.R.R.S !

Set-list:
- Précheur
- Le Mal par le Mal
- Délivrance
- Redemption
- De Ma Plume
- Originel
- Sanctuaire
- Regrets
- Passion
- Hunted by Your Sins
- Ennemis
+ Rappel...


(Review réalisée par Arnaud)

<<< Retour >>>