THE A.R.R.S + SIX GRAMMES EIGHT + HATE SCARS
Colmar le 03/03/07
(Le Grillen)


Pour une fois à l’heure, le Grillen ouvre ses portes, nous accueille dans son antre pour nous faire déguster du gros pâté HxC. L’actualité assez importante fait que sur la même tournée et presque au même moment un groupe se retrouve chroniqué plusieurs fois, c’est que ça marche plutôt bien pour les parisiens de THE A.R.R.S venus en Alsace pour défendre leur dernier opus, " Trinité ".

On entame la soirée doucement par HATE SCARS, un groupe de Colmar qui s’offre l’honneur de jouer en première partie de ses idoles. Je suis obligé de dire idole car entendre HS c’est entendre THE A.R.R.S. L’influence est importante et vraiment incontestable. Le groupe manquait aussi un peu d’énergie, on entendait mal la voix , encore moins la basse et les lumières étaient trop hasardeuses à mon goût pour avoir été préparées.
Résultat de l’effet Diesel, le groupe et le publique mettent du temps à s’entendre et la salle ne chauffe que pour le rappel.

La Photo de Hate Scars:



Désormais place à l’espoir, que dis-je l’élite du HxC Alsacien… SIX GRAMMES EIGHT.
Pour allez droit au but (car eux l’ont été) ils ont mis le feu ! Je les ai déjà vu en meilleure forme que ça mais le groupe s’est bien dépoté pour nettoyer, que dis-je Décaper les planches pour THE A.R.R.S. Aucun soucis d’efficacité le groupe a parfaitement tenu son set composé en majorité de titres extraits de leur premier album prévu pour le 4 Mai " De Larmes et de Sang ". Le groupe navigue dans un océan Brutal core et c’est pas piqué de chez les hannetons cette affaire-là. Et vu que les haut-rhinois ne font pas les choses à moitié et pour mettre l’ambiance dès l’entrée de jeux, Tristan de COLT SILVERS vient pousser la chansonnette sur " Cœur Sec ". Que dire de plus ?

Les Photos de Six Grammes Eight:



La chose que la plupart des gens attendait ce soir est sur le point d’arriver, SIX GRAMMES EIGHT a débarrassé et c’est Paname qui rentre en scène. Un départ dans le noir, l’intro s’entame et soudain le chanteur vêtu d’un K-way kaki militaire, d’une cagoule terroriste et d’un bandana noir débarque. L’on peut croire à une connerie et que ce n’est pas Nico, mais non la voix est là ce n’est pas de doute. Par la suite Nico nous explique que c’est pour promouvoir une boutique Colmarienne de vêtements tendances, tenue par Elie le chanteur d’APOCALYPSE NOW. Le set va se poursuivre sans grosse surprise, nous sommes venus à Colmar pour voir une bête, nous l’avons vue et voilà tout. Et je ne viendrais pas déclarer des choses du genre " les morceaux du dernier album son moins efficaces c’est vraiment très homogène et bien jouissif (Big up à l’intro et les parties Metalcore d " ’Originel ").
Il n’y aura pas de rappel malheureusement, le publique était pressé de sortir fumer et le groupe ne paraissait pas plus intéressé que ça.

Les Photos de The A.R.R.S:



Dans une nuit bizarrement chaude, fans, amies, crew, groupes rentrons chez nous des souvenirs plein la tête et déjà avec une certaine hâte quant à la prochaine date de THE A.R.R.S dans le coin.

Pour les intéressés les sets-lists sont en ma possession.


(Review et Photos réalisées par N'as)

<<< Retour >>>