TAGADA JONES + BLACK BOMB Ä + PLEASURE TO KILL
Lailly-en-Val le 13/10/12
(Salle de Lausotte)




Vous savez comment ça se passe dans notre monde : " Oh il y a jamais rien à faire par chez nous " et lorsque des gens se bougent pour organiser de sacrés évènements " Oh non je reste chez moi "... OH WAIT ! Ce genre de comportement terriblement casse-bonbons a bien failli coûter cher aux organisateurs de ce triple concert s'annonçant pourtant alléchant : PLEASURE TO KILL qui quasiment à la même date que feu l'Halloween Metal Fest sera tout de même présent sur ses terres du Loiret et deux des tauliers du rock, metal, punk tout ce que tu veux : BLACK BOMB Ä et TAGADA JONES !

PTK démarre la soirée et met un bon faya d'emblée avec son trash qui ne fait assurément pas dans la demi-mesure. Ceux qui connaissaient déjà, j'en fais partie, apprécient tout autant en live que sur CD. Mais la très bonne nouvelle c'est de découvrir que ceux qui n'avaient jamais entendu parler du groupe, apprécient finalement leur musique, se mettent à headbanger, voire même à se lancer dans un circle pit pour certains. Le public chauffe bien, même si c'est une découverte pour la majorité d'entre eux, on ressent que la formation capte cette énergie de l'auditoire, l'emmagasine et la redéploie violemment pour notre plus grand plaisir.
Quarante-cinq minutes puissantes et tapageuses qui nous auront secoués comme il faut afin d'ouvrir la brèche pour la suite.

Set-list :
Diviser
Desert De Sang
Reason In Concrete
Cendres Et Poussieres
Les Pires
Cancer
Cia
Katho Vices
System Blues
Le Carnage
Aucune Reaction

Photos de Pleasure To Kill :



Et la brèche s'élargit grandement dès l'arrivée de BLACK BOMB Ä, l'ambiance chauffe de plus en plus, en grande partie grâce au fait que nombre de spectateurs connaissent au moins certains refrains, la relation entre le groupe et le public se déclenchant ainsi instantanément. L'échange va même jusqu'aux déplacements de BBÄ dans le public, puis de l'inverse, à savoir d'une bonne partie du public sur scène.
Les deux vocaux de la formation accrochent énormément, quelle claque pour celles et ceux qui n'avaient pas encore eu l'occasion de voir le duo en live, de quoi couper court aux éventuels " c'était mieux avant ". La foule devient compacte, les jumps et les slams se font réguliers et intenses, tandis que certains titres chauffent à blanc toute l'assistance.
On retiendra en particulier " Mary ", vers le milieu du set, qui est clairement du genre à revigorer tout le monde avec ses puissants élans qui font suite aux passages assez tranquilles.
BLACK BOMB conclut avec un final caliente dégoulinant de sueur, mon T-shirt EATING SHIT débordant alors de celles de Poun et de Shaun, où le public présent en masse sur la scène s'en donne alors à cœur joie.

Set-list :
Pedal to the Metal
My Mind is a Pussy
You can't save me
Come On Down
Look At The Pain
All The Way
We Don’t Care
Mary
No Way
Fear
Police Stopped Da Way
Burn
Tales From The Old School

Photos de Black Bomb Ä :



Petite interruption histoire de recharger les batteries et de permettre l'installation des lights de TAGADA JONES et il y a de quoi, leur jeu d'effets de lumières étant tout bonnement une grosse valeur ajoutée, tant pour le côté spectacle, que par les surprises ainsi amenées.
Ca démarre au quart de tour, l'auditoire déjà bien chauffé à bloc ne peut se retenir et continue de virevolter tout en prenant une claque monstre à chaque titre. On remarque que certains qui ont voulu tout défoncer, voire même qui se sont défoncés tout court, dès BBA ne peuvent plus suivre le rythme, qu'à cela ne tienne, ceux-ci se contenteront de scander les refrains ultra accrocheurs du groupe.
Imaginez la succession de " Zéro de conduite " à " Combien de temps ", possédant deux des chorus les plus assimilables de TAGADA et comme pour toutes leurs autres chansons, un message toujours aussi puissant, ajouté à leur son massif en live et à ce grain de voix si jouissif de Niko. Le terme de cette soirée se fera en communion avec le public, comme l'entièreté des trois shows d'ailleurs, mais ici des " choristes " volontaires viendront en plus prêter main forte au band sur " Vivre libre ou mourir " des BERUS, avec également la participation de Poun, un souvenir qui ne peut que rester gravé et donnant des airs de Bal Des Enragés.

Set-list :
Les nerfs à vif
Yech'ed mat
Pavillon noir
W
Descente aux enfers
Zéro de conduite
Combien de temps
Manipulé
Cargo
S.O.S
1 Kulte
Les connards
Contre courant
Ecowar
Le feu aux poudres
La traque
Les compteurs à zéro
Reprises punk

Photos de Tagada Jones :



Remerciements : L'association International Group Du Coin, Berny, Marco, BLACK BOMB Ä, PLEASURE TO KILL et TAGADA JONES.


(Review et Photos réalisées par Blytch)

<<< Retour >>>