SRIRACHA TOUR 2004:
LOFOFORA + ETHS + NOXIOUS ENJOYMENT + BABYLON PRESSION + BODY FLUIDS + EYELESS

Strasbourg le 25/10/04
(La Laiterie)


C’est à EYELESS que revient le redoutable honneur d’ouvrir la soirée. A peine les musiciens entrent sur scène que c’est l’hystérie dans le public. Le groupe nous délivre 30min de hardcore/death métal puissant et massif. Les morceaux de l’excellent " Path to the Unknown " s’enchaînent (" Burning ", " Deadly Sun "...) complété par un " Missing Sky " très énergique. La fosse est en ébullition. Le combo, surpris dans un premier temps par tant d’enthousiasme, s’en donne à coeur joie pour un show qui place d’emblée la barre très haute.

BODY FLUIDS investit la scène pour présenter son premier album éponyme. Un show de fusion métal tout en ambiance et bien suivi par la foule. Les musiciens sont bien en place et se dépensent sans compter mais on est encore sous le coup de l’ouragan EYELESS.. .A revoir...

3ème groupe à passer: j’ai nommé BABYLON PRESSION. Fort de son album " Négative Génération ", le combo sudiste axe son set de fusion-ragga-metal sur l’énergie. D’abord timide, le public est ensuite conquis par la présence scénique et la bonne humeur communicative des 2 chanteurs, véritables piles humaines. " Classé X " , " Rmi ", " Champion Lova ", "Schizo"…autant de brûlots qui mettent le feu dans les premiers rangs.
La prestation se termine par un " Négative Génération " repris en choeur par tout le public...Une bonne surprise pour une bonne partie du public.

Que dire alors du raz-de-marée NOXIOUS ENJOYMENT ???
A l’image de son 2ème album " Have a Nice Death ", le combo parisien a délivré un set de HxC old-school d’une violence inouïe. K-Shoo, en véritable frontman, a provoqué le pit qui a répondu en actes. Braveheart, Circle-Pit....tout y passe dans une ambiance de feu. Efficace, puissant et brutal, le groupe servi par un son de folie et une rythmique en béton armé, a scotché tout le monde. 2ème uppercut de la soirée...

Attendu avec impatience, ETHS a pu vérifier sa popularité grandissante. Dès les premiers accords de " Melena ", la foule est en délire. Le set axé sur " Soma " est agrémenté de morceaux de " Autopsie " et " Samantha ". Il est impressionnant d’entendre le public reprendre par coeur les textes. Alternant chant clair/chant plus guttural, Candice a assuré un show de très haute volée. Dynamique en diable, le reste du groupe est au diapason et termine son set sur un " Détruis-Moi " ravageur...
ETHS a justifié pleinement son statut de groupe live...

Maître de cérémonie, LOFOFORA entame son set par " Alarme Citoyens ". Auteur d’une prestation relookée (ordre des morceaux) et bien huilée, le cactus magique a enchaîné ses classiques à la plus grande joie du public. Dans le désordre, " Le Fond et la Forme ", " Les Gens ", " Weedo ", " Ici ou Ailleurs ", " Auto-pilote " ...sont repris en choeur par une foule dont l’énergie fait plaisir à voir. Petite curiosité: le retour de " Baise ta Vie " dans la set-list pour remplacer " L’œuf ". Reuno est très en verve et communie avec un pit en or.
Terminé par un " Carapace " dévastateur et un " Vive le Feu " très convivial, la prestation du groupe prouve une nouvelle fois qu’il est le combo live n° 1 en France.

En définitive, une superbe soirée avec des jeunes groupes prometteurs (EYELESS,BABYLON PRESSION)et des confirmations(ETHS, NOXIOUS ENJOYMENT) derrière la locomotive LOFOFORA qui a prouvé la bonne santé de la scène métal française.


(Review réalisée par Fab54)

<<< Retour >>>