SPRING METAL FEST:
PUNISH YOURSELF + LOFOFORA + WATCHA + SIDILARSEN
Albi le 15/05/04
(Le Zénith)


Après une après-midi passé entre les balances et les interviews de PUNISH YOURSELF et SIDILARSEN (grâce à Nathalie de SRIRACHA), la soirée va commencer. Le festival a lieu au Zénith d’Albi, une salle pouvant contenir jusqu'à 2000 personnes, on regrettera donc que les gradins du haut ne soient pas remplis. Malgré du retard au niveau des balances, les membres de SIDILARSEN prennent place sur la scène vers 20h, nous voilà donc partie pour 4 sets.

Les SIDILARSEN étaient très attendus ce soir, beaucoup regretteront qu’ils soient les premiers à passer. Le concert commence, la foule s’amasse devant la scène, qui malheureusement est séparée du public d’environ 1 ou 2 mètres, mais c’est pas très grave, on arrive facilement à se laisser emporter par le rythme de " Biotop " et on oublie cet espace. SIDILARSEN est un de ces groupes où on ne peut rester statique ou encore assis tout gentiment sur les sièges des gradins car une fois commencé, il est difficile de s’arrêter. On a pu aussi avoir la chance de découvrir un des nouveaux morceaux du groupe qui s’intitule " La Fibre ", ma foi fort plaisant !!!

Les Photos de Sidilarsen:



Maintenant, c’est au tour des membres de WATCHA de passer. On entre alors dans l’univers de " Sam ". Une grande majorité de leurs chansons seront tirées du dernier album. On remarquera notamment sur " And the Beat goes on ", que le groupe a pris réellement plaisir à jouer et à communiquer avec le public, d’où cette ambiance pour ainsi dire, un peu plus "festive".

Les Photos de Watcha:



Les WATCHA laissent ensuite place aux LOFOFORA. Je crois que Reuno est l’un des chanteurs qui m’impressionne le plus (avec Milka de PSYKUP) par sa prestance et son charisme. Le groupe jouera les morceaux de son dernier album, et pour les inconditionnels, des titres plus anciens. Encore une superbe prestation de LOFO avec un batteur fabuleusement fabuleux, c’est le cas de le dire !!!

Les Photos de Lofofora:



Le temps de changer totalement l’aspect de la scène, et voilà que PUNISH YOURSELF entre en scène: grilles, peintures fluo et lumière noire. Le groupe débute son set par " Suck my TV ", qui fait bouger la salle dans tout les sens; en effet, ce morceau accroche vraiment bien.
Ce soir, PUNISH est vraiment " le " groupe qui se démarque des autres, non pas par sa qualité musicale, mais plutôt par son interprétation hors du commun: danseuse avec des chaînes enflammées, le corps luisant d’une peinture fluorescente, se jettant avec violence sur les grilles. Après plus d'1h de show, le groupe clôtura la soirée avec le titre " No One to Talk ".

Les Photos de Punish Yourself:



Un grand MERCI à Nath de SRIRACHA, ainsi qu’à SIDILARSEN et PUNISH YOURSELF (quelque soit votre place, sur ou derrière la scène), un merci général à tous les groupes qui m’ont laissé gentiment faire des photos. Et à tous mes Z’amis présents dans la salle ce soir là !!!


(Review et Photos réalisées par Laety)

<<< Retour >>>