SIDILARSEN
Montreuil (93) le 12/02/12
(La Pèche)


Nouvelle étape parisienne du " Red Machine Tour " du même nom que le dernier album des toulousains. Le groupe était de passage dans la petite salle qu’est la Peche à Montreuil, petite mais tellement agréable de voir s’y produire de bons groupes !
Après une première partie qui n’avait un peu rien à voir avec le sujet du soir d’ailleurs... Le groupe m'a tellement marqué que je ne me souviens même plus de son nom.

Après un rapide changement de plateau, arrive ceux que tout le monde attend, à noter que la salle n’est pas complètement remplie à cause du concert de METALLICA au Stade de France le même soir…
Mais bon tout ceci n’entamera en rien le moral et la fougue de nos 5 comparses qui, après une rapide intro, montent sur scène à tour de rôles et démarrent le set par une chanson du dernier opus à savoir " Back to Basic ", également le premier single sorti. D’entrée, on sent que le groupe est venu pour tout donner comme à son habitude, le son est correct et on entend bien les deux chants de Didou et Viber, ce qui est vraiment un plus. Le groupe enchaine avec " Le meilleur reste a venir ", qui figurait sur les CD's que le groupe avait distribué à la mano avant la sortie de l’album dans plusieurs grandes villes de France et ce titre tient vraiment la route en live avec  une avalanche de gros riffs soutenus par un chant engagé et enragé. La suite du concert sera du même calibre, Didou faisant monter la chaleur à chaque nouveau morceau joué. La set-list ira piocher dans tous les albums et les grands standards du groupe seront joués (" La Morale de la Fable ", " Retourner la France ", " Fluidité ",…), mais les cinq n’oublieront bien sur pas le dernier album avec un énorme " Absolu " qui prend tout son sens en live, car ce titre est d’une efficacité remarquable, l’hallucinant " Fantasia " et ses riffs de malades, à en tomber par terre, " A ton égo " avec Viber qui ne tient que le micro , chose que le groupe ne faisait pas par le passé ! On aura aussi un p'tit " Paradis Perdu " qui sonne très RAMMSTEIN et qui finira d'achever l'assemblé qui en redemande…
Après une courte pause, les SIDI reviennent pour un rappel qui démarrera pied au planché avec la reprise du mythique morceaux de PRODIGY " Breath ", toujours aussi bien joué par le groupe avec une version plus métal. Le concert se finira avec " Samira ". Seul petit bémol, Sam le batteur qui avait 39 de fièvre et qui a souffert tout le long du concert mais ne vous méprenez pas, si on ne me l’avait pas dis je ne l’aurai pas vu car il a assuré sa prestation comme si de rien n’était, en ne montrant rien et en frappant juste sur ses fûts, respect !

Encore une fois, les SIDILARSEN ont prouvé que notre vivier de groupes était de qualité. Un pur concert et une pure soirée, avec un groupe sympa, sans prise de tête et qui assure son show quelques soient les conditions… Le rendez-vous est d’ores et déjà pris au mois d'Octobre au Divan du Monde. Donc pour ceux qui ont loupé ce concert, rattrapez-vous sur celui à venir, car comme SIDILARSEN le dit si bien : " Le meilleur reste encore a venir ".

Set-List:
1. Back to Basic
2. Le meilleur reste a venir
3. Retourner la France
4. Surhomme
5. La morale de la Fable
6. Absolu
7. A ton égo
8. A qui je nuis me pardonne
9. Fluidité
10. Fantasia
11. Paradis Perdu
12. Teknotrone
Rappel :
13. Breath (PRODIGY cover)
14. Samira


(Review réalisée par JCnino)

<<< Retour >>>