SICK OF IT ALL + MOST PRECIOUS + BLEEDING THROUGH
Six-Fours le 17/02/04
(L'Espace André Malraux)


Après un long périple depuis Cannes, nous arrivons à Six-Fours non sans mal mais un peu en avance tout de même, pour voir l'une des plus grandes légendes vivantes du NYHC, j'ai nommé SICK OF IT ALL, accompagné sur cette tournée par 2 valeurs montantes de la scène US: MOST PRECIOUS BLOOD et BLEEDING THROUGH.

C'est le sextet BLEEDING THROUGH qui a démarré la soirée, malheureusement pour moi, je suis entré dans la salle au moment où le groupe venait de débarasser tout son matos. Ca m'apprendra à aller me bourrer la tronche dans la voiture avec mon compatriote de murge le Punk Sportif.

C'est donc en bonne condition (bien défait quoi) que nous assistons au set des MOST PRECIOUS BLOOD, composé pour celles et ceux qui ne le saurait pas encore, d'anciens membres d'INDECISION (énorme groupe culte de NYHC). Alternant titres de " Nothing in Vein ", le premier album et de " Our Lady of Annihilation, le petit dernier tout juste sorti chez nous, le groupe a livré un gros set, servi par un son puissant, bien maitrisé musicalement, le tout devant un public nombreux.
Parcontre, un set loin d'être à la hauteur d'un point de vue chant, la faute à un frontman semble-t-il bien pété lui aussi, qui a eu du mal à tenir toutes ses lignes de chants, notamment ses passages mélodiques, loin d'être parfait. Heureusement, que scéniquement, l'individu était en grande forme, et que ses compères ont assurés le reste.

Après un changement de plateau, les 4 monstres de la soirée montent sur scène pour tout démonter. Immédiatement, les choses sérieuses démarrent: public de tout âge en transe, gros son, light-shows qui suit...bref, les SICK OF IT ALL prirent la salle d'assaut d'entrée de jeu, offrant aux nombreux spectateurs présents, un show HxC comme on aimerait en voir davantage près de chez nous. Bien que n'étant pas un grand fan du groupe sur cd, je me suis pris comme tout le monde, je pense, une grosse tarte dans la gueule. En effet, impossible de résister au spectacle qui se déroula sur scène, pendant près d'une heure 15, il me semble. Et puis, on aura beau dire ce que l'on voudra, les 4 new-yorkais sont toujours des bêtes de scène (mention spéciale au gratteux et au chanteur) et ce, même après toutes ces années passées sur les routes.
Le temps fort du set, restera sans aucun doute, le fameux Braveheart sur " Scratch the Surface ", qu'ont pîqués un certain groupe français habillé en écolier, et qui ne fait pas le même effet en live. Pas la peine d'en rajouter, SICK OF IT ALL en live, c'est la guerre !


Merci à toutes les personnes croisées ce soir là: les INMATE, les EYELESS, les DISTURB, les NONE SHALL BE SAVED, Mika et xEricx de CUSTOMCORE, Manu de la PEPPER ZONE, Ludo des V13, Fred de DISMO, Seb de KICKASS MAG, Vince de THC pour l'organisation et Le Punk Sportif pour la murge

(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>