SIBIIR
Savigny-le-Temple le 04/03/20
(L'Empreinte)


Sibiir

Aujourd'hui, direction L'empreinte à Savigny Le Temple pour interviewer les norvégiens du groupe SIBIIR et assisté à leur concert le même soir. Après l'interview, je me vois inviter à rester pour manger avec eux, ça c'est la classe. Le groupe nous a fait le plaisir pour sa tournée européenne d'avoir choisi cette salle pour leur unique date française.

C'est l'heure de SIBIIR (Sibiir Pong comme dirait Lodex). En effet, ce soir, pas de première partie, on attaque directement dans le vif de sujet. Le groupe vient nous présenter son deuxième album "  Ropes " sur un air de musique classique venue du froid. Derrière trône un magnifique back-drop et c'est la première fois de la tournée qu'il est brandi.
D’entrée de jeu, le groupe nous balance son Black Metal teinté de Hardcore directement dans la face en mode rouleau compresseur, les membres du groupe venant d'horizons musicaux différents arborent des postures très hardcore qui envoient la sauce même avec un batteur sans double pédale. L'atmosphère est parfaite, l'ambiance se fait tour à tour planante ou oppressante, Jimmy, au chant, nous embarque dans son univers, et harangue la fosse quelque peu clairsemée pour cette date.
SIBIIR déroule son set sans temps mort, enchaînant les titres et malgré la longueur du set, j’ai trouvé que c’est passé un peu trop vite, j’en aurais bien repris un peu plus. Voici un groupe que je vais suivre d’un peu plus près désormais.

Set-list :
Leeches
Words Apart
Bekmorke
White Noise
Transparent Lives
The Silent Repent
Blurred Flickering pictures
Silence The Seagulls
Guillotines
For The Few
These Rats We Dent
The Spiral



Merci à L'Empreinte pour l'accueil et pour avoir programmé ce plateau en pleine semaine, merci à Veryshow pour l'accréditation.


(Review et Photos réalisées par Virgile)

<<< Retour >>>