RAGE TOUR FAIT SON ZENITH :
ULTRA VOMIT + NO ONE IS INNOCENT + TAGADA JONES

Paris le 02/11/19
(Zénith)




C’est un vrai plaisir de voir un Zénith complet pour ces trois groupes. En effet, la date est complète depuis déjà quelques semaines. Initialement conçue comme un BIG FOUR avec MASS HYSTERIA, mais ces derniers ayant annoncé leur Zénith pour début décembre, il n’y aura que 3 groupes sur scène ce soir.

A l’heure où le rap semblait avoir pris le dessus sur la musique amplifiée, un zénith plein dans sa plus grande configuration est une belle surprise mais est aussi révélateur de la place du rock dans notre société.

TAGADA JONES :
L’affiche ne présente pas de tête d’affiche et les premiers co-headliners à monter sur scène sont les TAGADA. Et cela fait un drôle d’effet de voir le groupe investir une si grande scène. De plus, il faut remercier Rage Tour qui permettra aux photographes de rester tout le set des trois groupes à faire des photos. Et finalement c’est ce qui ressort malgré la taille de la salle, la proximité reste la même, la fougue reste la même et qu’ils soient au Zénith où sur une scène de 200 personnes de capacité, ils jouent de la même manière.
Les TAGADA ouvrent le bal et on sent un peu d’émotion, le public est chaud et dès les premiers accords, la température monte. L’album " La peste et le choléra " sera le plus joué ce soir avec 7 chansons. Le dernier album en date est un brulot digne d’un cocktail molotov. Cela faisait plus de 10 ans que je n’avais pas vu les TAGADA, certainement lors du Disorder Tour avec les BLACK BOMB A et c’est un plaisir de voir ce set à 100 à l’heure. Kemar vient faire un guest avec les TAGADA pour une superbe transition vers le second groupe.
A noter que les écrans géants à l’arrière de la scène sont mis à profit pour des animations qui rendent le set grandiose. L’occasion de voir certaines créations que les NO ONE IS INNOCENT avaient concoctées pour le Hellfest quelques mois plus tôt.

Set-list :

1. Envers et contre tous
2. Zéro de conduite
3. La peste et le choléra
4. Yec'hed mad
5. Karim & Juliette
6. Tout va bien
7. Pas de futur
8. Descente aux enfers
9. Pertes et fracas
10. Vendredi 13
11. Je suis Démocratie
12. Mort aux cons



NO ONE IS INNOCENT :
Les NO ONE IS INNOCENT sont certainement un des groupes que j’ai le plus vu sur scène et ce depuis le Festival Rock à Paris en 1997. Il est donc plaisant de retrouver la formation sur la scène du Zénith. Le dernier album " Frankenstein " est assez présent dans la set-list mais le premier album avec " La Peau " ou encore " Utopia " ne sont pas oubliés notamment avec " Nomenclatura " et " Chile ".
Les NO ONE sont aussi chauds que lorsqu'ils nous avaient présenté en mars 2018 leur album au Bus Palladium. Ils ont depuis rodé leur show puisque la date du Zénith est une des dernières de cette tournée. Une petite surprise tout comme au Bus Palladium, Fred des MASS HYSTERIA vient jouer sur " Charlie ", moment d’émotion avec les photos des morts de l’attentat.
Les NO ONE rendent l’invitation à Niko de TAGADA sur " What the fuck ".

Set-list :
1. A la Gloire du Marché
2. Silencio
3. Ali (King of the Ring)
4. Nomenklatura
5. Djihad Propaganda
6. La peau
7. Solo Guitare Shanka
8. Frankenstein
9. Chile
10. Charlie avec Fred Duquesne (MASS HYSTERIA)
11. What the Fuck avec Niko Jones (TAGADA JONES)



ULTRA VOMIT :
L’heure de retrouver les rois du métal parodique. Depuis le mondial du tatouage, les ULTRA VOMIT ont parcouru la France et pourri le Hellfest mais une certaine émotion est palpable chez UV. Ils ont dépouillé leur album " Panzer Surprise " avec notamment un feat de Niko de TAGADA JONES sur " Un chien géant ", pompage humoristique des punks bretons. Tout comme au Hellfest mais sans la chorale, Jesus est venu distribuer les médiators comme d’autres les hosties. Andreas reviendra sur " Je collectionne les canards ". Un moment d’émotion quand Manar nous chante " Allumez le feu " avec des membres de TAGADA à la 6 cordes.
Le groupe s’attarde quelques minutes sur " Le train fantome " dont le clip était sorti quelques jours plus tôt. Sur " Kammthaar ", parodie de RAMMSTEIN, les cordes sont en haut d’échafaudages avec un final tout en pyro. Il est clair que cette soirée était un succès, pour les trois groupes, pour le public mais également pour le rock français et international, car il est assez énervant de voir désormais le métal français et étranger cantonné à des salles de faible capacité.

Set-list :
1. Darry Cowl Chamber
2. Les bonnes manières
3. Un chien géant feat. Niko (TAGADA JONES)
4. E-tron (digital caca)
5. Mechanical Chiwawa
6. Je ne t'es jamait autans aimer
7. Maïté Ravendark
8. Calojira
9. Takoyaki
10. Jésus
11. Pipi vs caca
12. Boulangerie pâtisserie
13. Batman vs Predator
14. Jack Chirac
15. La Marseillaise
16. Le Train fantôme
17. Une souris verte
18. Phoned to Death
19. La ch'nille
20. La bouillie IV
21. Allumer le feu (Johnny Hallyday cover)
22. Anthracte
23. Quand j'étais petit
24. Je collectionne des canards (vivants)
Encore :
25. Kammthaar
26. Evier metal



Merci à toute l’équipe de Rage Tour et Him Média.
Merci aux groupes pour les reprises des photos après le concert et notamment à Manar.


(Review et Photos réalisées par Djaycee)

<<< Retour >>>