POISON THE WELL + ALTESS + DEAD LIKE YOU
Paris le 25/03/07
(La Boulle Noire)


Me voilà enfin à ce jour du dimanche 25 mars 2007, à la boule noire, Paris.
Enfin je vais voir ce groupe respecté par toute (ou presque...) la scène métal/hardcore, j'ai nommé les floridiens de POISON THE WELL.

Pour une des rares fois, j'arrive à l'heure et je vais pouvoir assister au set de tous les groupes.
On commence par DEAD LIKE YOU, un jeune groupe parisien officiant dans un émo-métalcore rudement bien foutu. Le chanteur a l'allure d'un teenage de 17 ans, et le coffre d'un frontman metalcore US. Impressionnant. Les mosh-parts du combo sont jouissives, c'est du très très lourd. Sur scène, ça se lâche, mais aucune réaction dans la fosse, ce n'est pourtant pas l'envie de mouliner qui manque...mais bon, point de motivation du public parisien.
Un groupe à surveiller de près.

On passe à ALTESS et son doom/sludge assez barré. Au début, ça laisse plutôt perplexe, mais au fil du set, on ressent toute la richesse musicale du groupe. On enchaîne sur des passages rock'n'roll, stoner et math. Le chanteur se permet quelques petites interventions humoristiques qui passent vraiment bien. Belle prestation !

Arrive enfin POISON THE WELL, qui nous délivrera un set comme on l'attendait. Tout leur répertoire y passe. Les morceaux des différents albums s'enchaînent parfaitement. L'album " Versions " promet d'être vraiment bon. Pour leur dernière date de la tournée européenne, POISON THE WELL nous gratifie d'un super concert. Jeff au chant assure niveau charisme, les nouveaux musiciens se sont parfaitement intégrés. La puissance ressentie sur CD explose en live. On sent une véritable violence positive, une envie de délivrer toutes les émotions des morceaux. Le coté punk se mélange vraiment bien au coté mélodique du groupe. On en veut encore et encore ! Mais les Américains repartent le lendemain et ne nous offriront qu'une petite heure de set. C'est peu pour un groupe de cette carrure qui ne passe quasiment jamais en France. Les gars, revenez vite !


Review réalisée par Arno