POGO FEST :
POGO CAR CRASH CONTROL + JOHNNY MAFIA + MSS FRNCE + JOHNNIE CARWASH + SHEWOLF

Savigny-le-Temple le 12/03/2022
(L'Empreinte)


Nous aurons perdu des points de vie sur cette soirée mais nous ne le regrettons pas.

Annoncé à la volée à la sortie du Petit Bain en décembre, " réserve ton 12 mars, on t’invite au Pogo Fest ", démenti par le CM de la salle dans la foulée pour garder le suspense, ce petit festival a rempli toutes ses promesses.
Un mot sur le lieu : l’Empreinte " grand Paris sud " pour ne pas dire " loin de la capitale " mais une salle du tonnerre avec un club et une grande salle qui serviront pour le Pogo Fest de "  Main stage 1 " pour cette dernière et de " Main stage 2 " pour le club. L’accueil est toujours aussi sympathique avec Julien et Lodex qui sont des " Wayne’s Wolrd " des temps modernes et nous mettent déjà en condition pour la " Méga teuf ".

MSS FRNCE :
Arrivé pile à l’heure, les premiers larsens de MSS FRNCE sur la grande scène résonnent et c’est pour nous l’occasion de tester notre "  AAA " de la soirée. MSS FRNCE, avec des chansons qui ne dépassent pas les 2 minutes, a su mettre le feu dans une salle qui se remplit peu à peu. Balayant les chansons de sa discographie qui comporte 5 EP et quelques reprises comme celles de GORILLAZ ou de George Moustaki, en introduisant avec un peu de sarcasme " et dédicace aux héritiers qui vont toucher les droits SACEM ". Les concerts de MSS FRNCE sont toujours un évènement sans temps mort, des cabrioles de Martin le chanteur qui a fini en rampant sous l’estrade de la batterie de Jérémie.



SHEWOLF :
Petit shooting promo dans les loges pour MSS FRNCE avant de nous rendre dans le club où SheWOlf s’est déjà emparé des lieux qui commencent dès le deuxième groupe à bouillonner.
Un bon grunge maitrisé qui se fait trop rare dans les années 2020. Les trois filles Alice, Fanny et Marie-Claude jouent la plupart de leur dernier album " Parasite " qui, sorti pendant le confinement, porte très bien son nom.



JOHNNY MAFIA :
Pas de répit nous voilà déjà devant les JOHNNY MAFIA dont la réputation live les précède. Et nous allons voir si elle n’est pas usurpée. Et bien elle ne l’est pas.
Les mecs, tous calmes en apparence, ont réellement retourné la grande salle, replaçant Sens sur la carte de France. Les 4 qui citent PIXIES et BREEDERS sortent un set d’une rare intensité.



JOHNNIE CARWASH :
Retour dans le club, pour ce qui sera la belle découverte de la soirée (après la confirmation de SHEWOLF et de JOHNNY MAFIA). Un trio mixte, avec Manon au chant, qui fait également penser aux BREEDERS qui auraient bouffé une Courtney Love au goûter.
Un superbe moment qui donne envie de revoir le groupe sur une scène un peu plus grande qui puisse leur laisser la possibilité d’exprimer leur folie.



POGO CAR CRASH CONTROL :
Les stars de la soirée arrivent sur scène. Vu il y a très longtemps à la Flip Party de STUPEFLIP, manqué au Download et en ouverture de MASS HYSTERIA au Zénith, il me tardait de revoir les 4 de P3C foutrent le bordel. Et ce fut le cas et avec brio.
Amorcé avec Jérémie de MSS FRNCE quelques jours avant, il était question de suivre les groupes un peu partout et de faire la photo finish comme une photo de classe de ces grands enfants complètement attachants.
Revenons sur le set tendu des P3C, " Aluminium ", sorti il y quelques mois et surtout leur précédent LP, ont eu la part belle ce soir pour une soirée qui a laissé des traces au foie et aux neurones.


Merci à tous les groupes pour leur disponibilité, Stéphane, Lodex et Julien de l’Empreinte, Stéphanie de W Spectacle et tous les gens présents qui ont permis de rendre cette soirée mémorable.


(Review et Photos réalisées par Djaycee)

<<< Retour >>>