LE PERE NOËL MONTE LE SON:
BABYLON PRESSION + 'FIS(CH)eR + V13

Nice le 04/12/04
(La Villa Arson)


Pour sa nouvelle édition du Père Noël Monte le Son, les organisateurs ont invités les groupes du Collectif CORIACE, BABYLON PRESSION et 'FIS(CH)eR, que l'on avait pas revu depuis un bail dans notre bonne vieille ville azuréenne. Mais avant de pouvoir découvrir les sets des marseillais fraîchement signés sur Sriracha et celui des toulonnais qui ont enfin terminé leur album, c'est V13 qui eut la tâche d'ouvrir la soirée devant un public vraiment pas nombreux (une petite cinquantaine tout au plus).
Et malgré une très faible affluence ce soir là, V13 a lâché un bon set avec pas mal de nouveaux morceaux bien en place, aux tempos plus lents et lourds, assez dansants qui lorgnèrent pour certains vers le Metalcore ala HATEBREED, entrecoupés de titres de leur maxi " Pudique ", remaniés pour le coup et avec l'arrivée de leur nouveau bassiste.
Un show servi par un son très propre, bien exécuté par le groupe et leurs 2 chanteurs, plus complémentaires que jamais, avec un sacré numéro de nettoyage du sol par Lolo la Serpillère, plus en forme que jamais et plus souvent par terre à astiquer le plancher que debout ;-) !

'FIS(CH)eR prit le relais quelques minutes plus tard, nous présenter les morceaux de son premier album qui devrait sortir l'année prochaine. Hâte d'entendre tout ça sur galette, tant le nouveau set des toulonnais fut entraînant et intéressant à suivre. Ayant élargi son champ musical, 'FIS(CH)eR alterna titres rentre-dedans comme à leur habitude et morceaux plus Rock, le tout servi par une prestation énergique du chanteur, toujours aussi intenable et communicatif. Sur " Assassin(s) " notamment, le public s'est offert un bon gros pogo bien rageur, qui ne demandait qu'à grossir davantage.

BABYLON PRESSION prit la scène d'assault pour un set remuant et accrocheur comme on a déja eu l'habitude de voir avec le quintet, en pleine tournée et dont c'était la première date depuis la blessure d'un de leur 2 chanteur au cours du Sriracha Tour 2004.
Passant en revue la plupart des titres de son premier album dont les redoutables " Schizo ", " J'Oublie " ou encore " Champion Lova ", BP a offert une grosse prestation au public niçois bien que peu nombreux, retournant la scène comme s'il avait été plus nombreux. Grosse ambiance même sur " Babylon Assassine ", " La Foi " (encore remaniée) et sur le dernier titre " Négative Génération ", un brin simpliste mais ô combien efficace et fédérateur avec ses refrains bien repris en choeur par le public avec les 2 chanteurs.
Une belle démonstration d'énergie et de bonne humeur fortement contagieuse !



(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>