ONFZ'D + KUBRIK
Nice le 01/03/04
(Le Tapas)


C'est devant un Tapas bien garni que 'est déroulée cette soirée 100% LA ROUSTE avec 2 de ces représentants, l'un de Marseille KUBRIK et l'autre de Nice (le seul encore en piste pour le moment, en attendant le retour des MALDAURORE): ONFZ'D.

Après une balance fait à la va-vite, les KUBRIK entament leur set devant un public assez nombreux et proche du groupe, quelque peu " timide " au début. Une fois, l'intro exécutée suivi par un " Natacha " tout en puissance, les niçois se sont réveillés, offrant très vite, un joli spectacle de pogos musclés, de slams au plafond, et de jumps à tire-larigot... le groupe n'en demandait pas tant...et malgré, l'étroitesse de la salle et de la scène, les CULS-BITES ont livré une grosse prestation pleine de sueur, servie par un gros son, bien précis, lourd comme il faut sur les bons moments, et comme à leur habitude, égayés de lyrics très en dessous de la ceinture, qui en ont fait la réputation du groupe et de leurs 2 chanteurs.
Sur " Saoule au Soleil " ou " J'aime la Police ", les furieux ont pu s'en donner à coeur joie, retournant le Tapas, une fois de plus. Une première partie de soirée qui s'est achevée par un " Pourquoi est-il aussi Méchant ? " que la salle a bien repris en choeur.

Le temps de changer de batterie et de s'enfiler quelques binouzes dans le cornet, les ONFZ'D prennent place. Un petit moment, qu'on ne les avait plus vu sur scène, qui plus est chez eux à la maison. 5 mois exactement, que le groupe a donné son dernier concert. Le temps de revenir avec un nouveau set, des nouvelles compos plus abouties et plus variées, comme l'excellent " Lobo Loco " qui débute par une longue intro de Drum'N'Bass.
On aura tout de même eu droit aux classiques " Télévorace " (seul rescapé du maxi), " La Famille Poulaga " ou " Nissartitude " sur lesquels le public a pu se déchaîner sans retenu, et reprendre les parôles du groupe. Un public qui aura eu le privilège d'entendre un titre dédié au Collectif LA ROUSTE sur lequel, sont venus d'incruster les 2 chanteurs de KUBRIK, pour un featuring exécuté en totale impro.

Un concert festif bien bordélique, qui ne demanderait qu'à se renouveller plus souvent, avec entre autres, les autres groupes du collectif.


(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>