NOSTROMO
Paris le 02/04/04
(La Maroquinerie)



A peine remis de l’excellent " Ecce Lex ", voilà que les genevois de NOSTROMO en remettent une couche. C’est donc avec " Hysteron-Proteron ", six titres acoustiques agrémentés d’un DVD contenant, l’histoire du projet, l'osmose du groupe et brefs extraits de live que NOSTROMO enfonce un peu plus le clou.
L’écoute du CD est étrange, intéressante et surtout donne envie de voir ce que cela donne sur scène. Pour cela, l’unique chance se nomme la Maroquinerie Paris 20ème.

Ouverture des portes : 20 heures.
Petite diffusion du DVD avec un public sage et assis.
Entre en scène, SIN avec leur indus des plus bizarroïde, l’arrivé du chanteur sur le deuxième titre fit sortir un paquet de gens et le troisième leur fut fatal.
Résultat: une multitude de personnes agglutinées au bar hors de la salle.

21h15: assis un peu partout dans l’enceinte du spectacle en regardant encore le DVD.
Le groupe tarde à venir, dernier réglage pour le matériel sur scène, bougies pour une ambiance accousticoromantique.
L’incroyable " Sunset Hotel ", le public assis reste bouche bée et totalement subjugué par cette nouvelle version. Les titres s’enchaînent et à la fin de chaque morceau, le public se déchaîne. L’intégralité du CD passe à la casserole et nous laisse entièrement sur le cul (bien plus que lors de l’écoute du CD à la maison). L’atmosphère tzigane de " End’s Eve " avec un batteur agenouillé sur son djembé, éblouira tout le monde par sa maîtrise d’exécution.
La réinterprétation des morceaux grind est extraordinaire et on donnerait beaucoup pour que ce concert ne s’achève pas. Le groupe intimidé par la standing ovation en fin de set ne mettra que peu de temps à revenir sur scène, pour deux derniers titres dont une reprise des BERU, avec " Salut à Toi " en clôture du show. Cette fois-ci, la fosse s’est levée sous l’impulsion de deux ou trois personnes surmotivées.
Prestation intense montant en puissance du début jusqu'à la fin avec un public plus qu’acquis au point de pogoter comme à leurs concerts " normaux ".


Merci à Loic et au groupe.


(Review réalisée par A2)

<<< Retour >>>