NO ONE IS INNOCENT + INNERCHAOS
Paris le 17/10/04
(La Cigale)


Dire que j’attendais un concert des NO ONE est un doux euphémisme. Je les avais laissé en 1996 au Parc des Princes juste après la sortie de Utopie et je croyais les avoir laissés à jamais.

C’est donc avec le plus grand plaisir que je me rends à la Cigale, le costume dans un sac bandoulière et il fallait ça ce soir.
INNERCHAOS, a déjà entamé son set lorsque je rentre, le son n’est pas exactement dans le style de NO ONE, on est plus dans l’électro limite WHITE STRIPE pour situer.

Les Photos de Innerchaos:



Le changement de plateau s’effectue gentiment, et le roadie colle une set list minable d’une dizaine de titres sur le sol, les ardeurs se calment comme avec une belle douche froide.
Le set commence mais avec " Helter Skelter " et non pas le titre prévu. Et là on se dit qu’on est pas venu pour rien.
Des la première chanson, on se croit retourné en 1996 au parc, la fougue des anciens acolytes de Kmar a été remplacer et même si les musiciens passent plus inaperçus, la musique est là et tout suit.
Pendant une heure et demie, la Cigale se transforme en sauna. On a le droit dans le désordre à " La Peau ", " Revolution.com ", " Personal Jesus " annoncé par " Si mes Souvenirs sont Bons, c’est une reprise de MARYLIN MANSON ", " Drive Me ", " Où veux-tu que Je t’aime ", accompagné au violon et surtout un " Nomemklatura " medley avec " Où Etions-Nous " et " Antipolitique ".
Plus inattendu, un guest des SVINKELS qui malgré les réticences de la salle ont su mettre le feu avec Kmar dans une fusion parfaite de Rap-Métal.
Excellent concert, j’en garde encore des marques et des souvenirs dans la tête. Rendez-vous pris à Sceaux pour un concert dans une plus petite salle qui me laissera sans doute à nouveau des souvenirs.
Welcome back les gars.

Les Photos de No One Is Innocent:




(Review et Photos réalisées par JC)

<<< Retour >>>