NO ONE IS INNOCENT
Sceaux le 12/11/04
(???)


Il faut bien dire ce qui est, la reformation des NO ONE a eu l’effet du botox sur moi.
En effet, j’ai gagné 6 ou 7 ans et je me retrouve aussi passionné que lorsque je les ai vu pour la dernière fois au Parc des Princes en 1996.
Non pas que l’album m’est paru transcendantal mais plutôt grâce à un concert diffusé sur Oui FM au Nouveau Casino.
Depuis il y a eu la Cigale, la soirée VIP au Black Dog. Puis ce concert dans une salle de petite capacité (300 personnes). Une interview pendant la première partie et me voilà relancer dans de la sueur.
300 personnes, une ambiance de club anglais il n’en fallait pas plus pour mettre en furie les 5 NO ONE. Pas d’ " Helter Skelter " pour commencer, mais une reprise de RATM que le public de Sceaux (mais oui maman je ne te fais pas attendre à la sortie du concert rendez-vous 22H30 devant la salle…) n’a pas du reconnaître. Ca n’est pas grave, ils ne reconnaîtront pas non plus "La Peau". Les plus jeunes tressaillirent uniquement pour un " Personal Jesus " (non ce n’est pas une cover de MANSON….) et pour le " Revolution.com " bien aimé de nos ondes.
Pas de guest comme à la Cigale, mais 4 reprises RATM donc et 2 reprises des CLASH qui font leur effet avant " US Festival ": " Bored with the USA " et " White riot ".
Ce qui était fabuleux c’est le videur qui achète le CD " pour [s]a fille de 12 ans " en disant " je lui piquerais, j’adore les CLASH et la reprise des BEATTLES était géniale ". Que dire de plus ?
Un groupe qui fédère et Kmar a bien fait de s’entourer de musiciens de qualité pour livrer des live d’une telle puissance.
NO ONE est vraiment un groupe de scène à voir et à revoir car chaque concert est un évènement et se démarque ostensiblement du précédent. C’est reparti comme en 1996.

Les Photos de No One is Innocent:




(Review et Photos réalisées par JC)

<<< Retour >>>