NEWBORN DIVISION + V13
Nice le 23/02/04
(Le Tapas)


Grosse ambiance en ce lundi 23 février, dans un Tapas plein à craquer, avec 2 groupes locaux au menu: V13 et NEWBORN DIVISION en tête d'affiche.

V13 ouvre les hostilités par un " Leatherface " rentre-dedans qui ne tarde pas chauffer le public, suivi d'un " T.M.O " particulièrement agressif qui déclencha dès les premières notes, un gros bordel dans la salle. A part sur " Sublime ", titre plutôt calme du set, le groupe n'a pas relâché la pression, offrant un show hargneux, parfait pour se mettre en jambe, qui s'est achevé par la reprise d'HATEBREED.

Après quelques binouzes, histoires de reprendre un peu ses esprits, on enchaîne un peu plus " calmement " (j'ai bien dit un peu) avec le set des NEWBORN DIVISION. Le quintet, dont l'album est toujours disponible rappelons-le, a livré un très bon concert, énergique, plein de rebondissements, aussi bien mélodique que rentre-dedans avec des titres toujours aussi difficiles à décrire, qui mélangent du métal, du ska, du hiphop, de la fusion... La plupart des titres de " From the Fridge " ont été joué ce soir, devant un public chaud bouillant qui a repris pour la plus grande partie, la plupart des parôles des morceaux.

En résumé, une très bonne soirée avec du bon son, un public au taquet, de bons petits groupes, des demis bien fraîches...que demandez de plus ?


(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>