NEVER MORE THAN LESS
Achère (78) le 13/10/12
(Le Sax)


Etant présent à ce concert pour y voir et découvrir le groupe canadien NEVER MORE THAN LESS, mon live report ne parlera que du set de ce groupe car je n'ai pas vu celui des deux autres groupes présents ce soir là.
Après un passage remarqué en France en première partie de MASS HYSTERIA, avec qui le groupe entretient d’excellents rapports amicaux, revoilà nos amis du Québec de retour sur nos terres pour de nouvelles dates afin d’y présenter leur très bon 3ème album du noms de " The Album ". Un mélange efficace de métalcore, de hardcore, de punk avec un zeste de néo-métal. Et pour vous dire à quel point la musique du groupe est une métissée, les spécialistes des charts n’arrivent pas à les classer dans un style bien précis, mais la seule chose que l’on peut en dire c’est que le mélange est extrêmement bien dosé pour un résultat optimal de puissance et de fureur ! Le groupe a reçu de nombreux pris Outre-Atlantique, comme par exemple la première place I-tune en catégorie métal et ce, dès sa sortie ainsi que de nombreuses autres récompenses dans son pays natale. Il ne lui restait maintenant plus qu’à venir arpenter les routes du monde entier pour y laisser une trace indélébile.

C’est au Sax d'Achères(78) que le groupe posait ses valises en compagnie de deux groupes français GOD DAMN et ZUUL FX. Après le set de GOD DAMN que je n'ai pas pu voir mais dont on m'en a dis le plus grand bien, vint le tour de mes chouchous de la soirée.

Je précise que je ne connais pas les titres des morceaux joués, je ne pourrais donc vous donner le détail du set. Une fois montés sur scène, nos quatre amis ont plaisir à être là malgré une salle bien vide et ne se débinent pas pour nous envoyer un bon moment de rock'n'roll. Niveau son, c'est plutôt correct même si c'est très fort, mais tant que les oreilles ne saignent pas tout va bien.
Le set démarre pied au plancher et on peux de suite voir la puissance de la voix de Paul qui assure passant des graves aux aigus sans soucis et se débrouillant aussi très bien avec le chant clair, on a affaire à un vrai chanteur qui en plus se donne et bouge comme un damné sur scène. Lewis, le gratteux, n'est pas en reste non plus. Arborant un magnifique t-shirt REFUSED, le gus se tord et bouge dans tous les sens, donnant l’impression d’être barré complet mais attention, son jeu ne tremble pas et enchaîne les riffs façon " j'envoie le bois ' sur sa 7 cordes. On sent que le mec connait parfaitement son instrument, et sait le faire sonner comme il faut. Que dire aussi de la section rythmique basse/batterie qui tient la route et offre un support de choix pour la gratte et le chant, car ils sont infaillibles derrière, envoyant des lignes de basses groovy et catchy à souhait, de son côté, le batteur n'est pas canadien pour car c’est un vrai bûcheron derrière ses futs et frappe dur mais toujours juste.
Le set sera assez court, première partie oblige, mais le groupe nous offrira quand même ses meilleurs titres et arrivera à faire chanter le peu de spectateus  présents, chapeau messieurs.
Bref en 40 minutes, les NEVER MORE THAN LESS auront réussi leur pari en récoltant tous les suffrages de la soirée et a offert, pour moi en tout cas, le meilleur set de la soirée, un groupe que je vous invite à découvrir sur album et surtout, s'ils passent par chez vous, ne les loupez pas car ils ne passent pas tous les ans non plus.


(Review réalisée par JCnino)

<<< Retour >>>