MONDIAL DU TATOUAGE 2019
Paris le 15, 16 et 17 février 2019
(Grande Hall de la Villette)




L'édition 2019 était déjà la 9ème édition du Mondial du Tatouage. Déjà et finalement seulement tant le tatouage a pris de l’ampleur ces deux dernière décennies.  Avec plus de 30 000 visiteurs, l’édition 2019 a encore été un succès. Créé en 1999 et ré-activé en 2013, ce rassemblement demeure un évènement où se côtoient les meilleurs tatoueurs du monde, un public exigeant mais également de la bonne musique.
 Avec 420 tatoueurs internationaux, Le Mondial du Tatouage aborde tous les styles de tatouages et permet aux néophites de voyager et surtout de trouver des idées. Les rendez-vous se prennent près d’un an à l’avance pour pouvoir bénéficier d’un créneau de certains artistes qui se font rares en dehors de cet évènement.
NAWAKPOSSE est présent pour la deuxième année au Mondial qui se tient une fois encore à la Grande Halle de la Villette. Cette halle de la fin XIXème est un immense écrin de 20 000m2 pour accueillir un si bel évènement. Et Tin-Tin sait recevoir avec d’excellents Foodtruck et notamment un que je suis avec attention, celui de TOTIN, https://totin.fr, car il est tenu par deux anciens musiciens de la TEAM NOWHERE. Une pause à leur stand où le Paris-Bombay m’éveille les papilles pour la soirée.

Les concours demeurent le moment le plus attendu du week-end. Le jury exigeant composé de FILIP LEU, LUKE ATKINSON, KARI BARBA & MARK MAHONEY a remis 25 trophées dans 8 catégories.
Philippe Découflé était le Parrain de la 9édition et les visiteurs ont pu assister à des performances extraites de Decodex (1995), Octopus (2008), Contact (2014) et Nouvelles Pièces Courtes (2017). Spécificité de ces représentations : les danseurs arboraient des tatouages peints sur mesure par TIN-TIN.



Nous étions également présent pour le concert des ULTRA VOMIT… Pendant longtemps rien que le nom de ces 4 garnements entrainait de l’urticaire chez moi… mais je me lance et vais dans le pit pour faire des photos des 3 premières et retourner sur les stands des tatoueurs…
Comment ses mecs ont pu remplir l’Olympia ?… bref.
Et bien c’est juger sans connatire, OK le nom est naze, OK c’est du métal parodique mais c’est joué avec le cœur et c’est vraiment cela qui compte. Les UV nous entrainent dans près d’une heure trente de show. OK tout n’est pas du meilleur goût (scatologie, nécrologoie, canardologie [canard au logis ?]), mais le public est aussi nombreux que pour les MASS HYSTERIA l’année dernière. Et il connait les paroles et même le moindre enchainement entre les chansons… Alors on se prend au jeu, on headbangue et on rigole entre deux photos. Et je reste tout le concert. OK, il aura peut être fallu l’atout crédibilité d’un Nico de TAGADA JONES sur " Un chien géant " pour vraiment leur signer le papier de " vrai groupe "… Je découvre un " Calojira " ou quant CALOGERO rencontre GOJIRA, les mecs n’ont pas de limite à la créativité (débilité ?)… peut importe cela marche.
Le concert se termine sur une parodie et RAMMSTEIN et une seconde parodie " Evier Metal ".



Set-list :
1. Looney tunes theme
2. Darry Cowl Chamber
3. Les bonnes manières
4. Un chien géant
5. E-tron (digital caca)
6. Mechanical Chiwawa
7. Je ne t'es jamait autans aimer
8. Mountains of Maths
9. Calojira
10. Takoyaki
11. Boulangerie pâtisserie
12. Super Sexe
13. Une Souris verte
14. La ch’nille
15. Keken
16. Pink Pantera
17. Anthracite
18. Cousin
19. I like to vomit
20. Pipi vs caca
21. Outro
Encore :
22. Je collectionne les canards (vivants)
23. Kammthaar
24. Lemmy
25. Evier metal

 Le temps de saluer Alexia Cassar du Téton Tattoo Shop, une tatoueuse qui tatoue exclusivement des auréoles après des cancers du sein https://thetetonstattooshop.com et Thomas l’Amiral, aka Koma ex-AqME et nous sortons avec des superbes images et (finalement du bon son) en souvenir de cette 9e édition.




( Review et Photos réalisées par Djaycee)

<<< Retour >>>