METAL THERAPY FESTIVAL
CLAWFINGER + CANNIBAL CORPSE + LOUDBLAST + KATAKLYSM + ABORTED...
Woippy (57)
le 17/04/04
(Salle Saint-Exupéry)


11h: 1er groupe à passer: DVORHEAD qui donne le ton de la journée avec un set de death métal bien puissant. Le public commence à arriver.

C'est ensuite au groupe INSANE, de delivrer un set axé sur leur 2ème album " Mechanical Revolt ". Le groupe a de l'énergie à revendre et le public commmence à réagir.

LIFE KIT investit la scène avec son hardcore tribal avec un violon...Très bon acccueil pour un groupe très présent. Le set est composé de morceaux de leur excellent album " Monkey Number One ". Groupe à suivre....

Avec SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION, on assiste a un show de pur grind dévastateur. La fosse est déchainée. Le festival est lancé...!

SEVERE TORTURE nous gratifie d'un concert de death métal classique mais efficace.



C'est ensuite aux luxembourgeois de DEFDUMP d'enflammer la salle avec un hardcore très énergique. Une référence dans le milieu et perso, j'ai pris une bonne claque...

Que dire alors de DO OR DIE, qui avec ses 2 chanteurs virevoltants et un public déchainé, a livré un concert de hardcore on ne peut plus puissant et massif. Clou du spectacle, une reprise survitaminée de " Roots Bloody Roots " qui a fait l'unanimité...

Arrivent les nancéens de SCARVE, venus promouvoir " Irradiant ". Un show efficace avec un batteur au sommet de son art. Les 3 albums sont passés en revue et c'est déjà fini....



SEYMINHOL enchaine ensuite avec un show tres " manowarien ". Les fans apprécient...

KILLERS a donné un bon concert à base de classiques de ses nombreux albums.

Quand BLACK BOMB A arrive, on sent que ca va chauffer. Et c'est effectivement le cas. On assiste à 30 min purement hallucinantes. Les musiciens et surtout les 2 chanteurs sont au sommet de leur forme et le public est aux anges. Les 3 albums sont passés en revue et la fosse est en ébullition...Quelle claque !!!

Avec ABORTED, on passe au très lourd.. .Un concert d'une brutalite extrême. Adepte d'un grind métal avec un chanteur inoui, le groupe a scotché l'auditoire.



Groupe canadien, KATAKLYSM a livré un concert de death metal assez technique suivi par un public conquis. Un bon set à part quelques soucis techniques...

De retour après 6 ans d'absence discographique, LOUDBLAST a passé en revue ses classiques, avec comme fil conducteur les morceaux de " Planet Pandemonium ". Un set à l'image du dernier album: brut et direct. Les musiciens sont bien en place et le public est ravi de ce retour...LOUDBLAST is back !!!



C'est au tour de CANNIBAL CORPSE d'investir la scène. Fort de sa réputation et de son nouvel album " The Wretched Spawn ", le groupe nous a gratifié d'un concert ultra-carré et puissant, avec un chanteur impressionnant. 1h15 de death metal très violent, quoiqu'un peu répétitif mais, c'est la loi du genre... Les puristes sont ravis et c'est bien là l'essentiel.



Arrive enfin CLAWFINGER et son metal indus très énergique. Axé sur l'album " Zeros and Heroes ", le groupe a delivré un show carré et dynamique à souhait. Les classiques sont au rendez-vous " Nigger ", " Do what i Say ", " World Domination ", " Two Sides "... interprêtés par un chanteur déchainé (petit tour dans le public pour faire monter l'ambiance...). Les autres membres sont au diapason, pour un concert qui restera un des grands moments du festival.



Dernier groupe à jouer: PALINDROME qui a du se contenté d'un auditoire ultra-confidentiel... 30 min extrait de l'album " Rions Noir " où le groupe a fait ce qu'il pouvait face à ce maigre public. A revoir dans d'autres conditions.


(Fab54, Photos prises par Estelle)

<<< Retour >>>