METAL ACADEMY ROUND2:
KAMRAN + N.S.B.S + KUBRIK + INMATE + CAEDES + CURTISS + STRIKE BACK
Aubagne le 07/02/04
(La Salle des Fêtes des Marronniers)


Pour cette seconde édition de la METAL ACADEMY, le public aubagnais a répondu présent. L'organisation assurée par la team de CUSTOM CORE a été impeccable, les groupes ont tous été très bien accueillis...bref pour faire court, ce festival fut une totale réussite. Niveau son, les aubagnais ont en eu pour leur argent et leurs oreilles 7 groupes et plusieurs styles tout au long de la soirée.
D'abord de l'Emo-Pop-Rock avec les CURTISS, groupe comprenant d'anciens membres d'OWNSLAUGHT, qui a eu la lourde tâche d'ouvrir la soirée. Bien que n'étant pas du tout fan de ce genre de musique assez calme, le groupe a proposé un set très correct, un peu long à mon goût, mais bien exécuté.

Les Photos de Curtiss:



C'est ensuite, CAEDES qui a pris le relai avec un set rondement mené, qui n'a pas manqué de déclenché les premiers pogos de la soirée, notamment sur " René(ais) ". L'entente entre les 2 chanteurs ne cesse de porter ses fruits puisque la prestation du groupe s'en ressent: c'est encore plus contrasté qu'avant, niveau sonorité et d'un point de vue scénique, les CAEDES semblent encore plus à l'aise. Sympa mais un peu court.

Les Photos de Caedes:



On change radicalement de style avec le Rock'N'Core Torturé et chaotique d'INMATE. Que dire de plus ? Pas grand chose, ces 4 marseillais sont toujours aussi redoutables sur scène et les titres de leur maxi " The Sweet Melody of A Deadly Day " mettent toujours autant la pêche en live, grâce à une batterie incisive qui mène la danse et sur laquelle viennent se coller des riffs de grattes tranchants qui restent dans la tête.
Ajoutez à cela, les apparitions d'un des chanteurs de NONE SHALL BE SAVED et de DISTURB sur différents titres, et vous obtenez un très bon show un peu court tout de même.

Les Photos de Inmate:



Changement de plateau, et voici qu'arrivent les KUBRIK. Après une nouvelle intro, le groupe est accompagnée le temps de la chanson " Natacha " d'une demoiselle blonde fortement poilue des jambes venue se trémousser. Premier grand moment du set énergique des Culs-bites... Le quintet a ensuite enchaîné avec les compos de son maxi " J'Aime la Police ", " La Flemme "... ou encore " Donne Ta Femme ". Puis il a exécuté un " Saoule au Soleil " mémorable sur lequel est venu s'incruster toute la ROUSTE MARSEILLAISE (KAMRAN, CAEDES...) pour y fouttre le bordel sur scène.

Les Photos de Kubrik:



Quelques minutes après, c'est aux NONE SHALL BE SAVED d'investir la scène d'Aubagne. Première fois que je voyais ce groupe d'Old School to New School HxC, et grosse découverte scènique pour ma part.
Le son est très agressif et le mélange entre plans new school (mosh-parts, riffs métalliques, voix porcines) et éléments old school opère parfaitement avec une bonne dualité entres les 2 chanteurs qui varient à bon essien les voix graves, les flows d'ivrognes à la 25 TA LIFE et les hurlements tranchants. Jouant aussi bien les titres de sa première démo " Choose your Side " (comme " None Shall Be Saved " ou " Can't Trust No One ") que des nouveaux qui figureront sur le maxi " Knowledge is The Key " à paraitre sur CUSTOM CORE d'ici peu, les NONE SHALL BE SAVED ont livré une grosse prestation sans fioritures, qui a quelque peu achevé le " jeune " public présent ce soir là.

Les Photos de None Shall Be Saved:



En effet, après la prestation des marseillais, une grosse partie du public a délaissé la salle, du coup KAMRAN a été contraint de joué devant une fosse quelque peu clairsemée et plutôt fatiguée... Dommage, car le set proposé par les 6 aixois fut carré et servi par un gros son bien compact. Après niveau style, je dois dire que j'ai eu un peu plus de mal à suivre le groupe. Je trouve en effet que les voix font encore un peu trop penser à celles d'ENHANCER, et qu'elles manquent de variété, mais d'un point de vue scénique, KAMRAN est bien en place: bon jeu de scène, titres qui s'enchaînent bien...

Les Photos de Kamran:



STRIKE BACK a eu la lourde tâche de terminer la soirée, devant quelques rescapés qui plus est ! Dommage pour eux et surtout au public qui n'aura pas goûter au Brutal-HxC à mi-chemin entre ARKANGEL, CALIBAN et ALL OUT WAR, que nous ont offerts les grenoblois pendant une petite vingtaine de minutes. Bravo au groupe qui a remplit son contrat, bien que fatigué de leur mini-tournée dans le sud-est.

Les Photos de Strike Back:



Un grand bravo à Mika pour l'organisation, la bouffe, l'alcool, l'accueil chez lui, à xEricx, à tous les groupes qui ont joués, aux STRIKE BACK pour le road trip depuis Toulon, aux membres de LA ROUSTE MARSEILLAISE, aux membres d'ETHS présents, aux DISTURB, ainsi qu'au Punk Sportif pour le road trip depuis Antibes.


(Review et Photos réalisées par Toto sauf celles de CURTISS prises par Greg)

<<< Retour >>>