LES FRANCOFOLIES
La Rochelle le 13/07/21
()


Francofolies 2021

En 2021, le choix de la date de notre présence à ce festival s’est fait essentiellement pour la soirée métal, soit le mardi 13 et, qui plus est, avec une belle affiche : IGORRR et MY OWN PRIVATE ALASKA.

Sur la grande scène :
Benjamin Biolay que nous manquerons pour aller saluer MY OWN PRIVATE ALSKA et caler les photos du soir, Raphaël, et FEU ! CHATTERTON certainement le groupe le plus Rock de cette édition.
Nous arrivons et nous tombons nez à nez avec un ami et néanmoins photographe, DIDIER RIVET sorte de Huggy les bons tuyaux des festivals. Le temps de se garer, de prendre notre pass photos nous voici partis à la Sirène pour aller saluer les MY OWN PRIVATE ALASKA. Le groupe nous explique les raisons de son retour, la composition de l’album. Nous faisons quelques clichés et notamment de paires de chaussettes assez fun et nous repartons au centre là où sont situées les scènes " chanson ".

Direction la coursive pour voir MOKAIESH suivi de Stéphane EICHER.
Le suisse qui a perdu ses deux parents à cause du covid semble néanmoins heureux de reprendre la scène.



Un petit détour au théâtre verdière avec la chanteuse qui flirte avec le rap, BRÖ qui nous charme malgré un style qui n’est normalement pas notre tasse de thé.



Direction la grande scène pour revoir Raphaël que nous avions déjà vu en 2003 ou 2004. Accompagné d’artistes aguerris, il fera appel à Arthur de FEU ! CHATTERTON ainsi que KATERINE le temps de deux duos.



Un superbe interlude de quelques chansons grâce à Clara YSEY que nous avons manqué sur l’autre scène pour un set complet.



FEU ! CHATTERTON investit la grande scène pour défendre son album " Palais d’Argile ".
Un très beau set qui permet de découvrir les nouveaux titres en live.



Nous retournons à la Sirène pour la double affiche du soir, MOPA et IGORRR.
Alors que MOPA revient tout en puissance, IGORR a subi un récent et soudain changement de line-up. Mais ni le manque de scène des premiers et la nouvelle formation des seconds ne se verront ce soir.

MOPA n’est pas là pour distribuer des gommettes et son rock sans guitare est ultra efficace.
Le groupe devenu quatuor avec un second clavier plus tourné vers les basses.



Le set d’IGORRR est très visuel et la couleur des cheveux de la nouvelle chanteuse Aphrodite Patoulido qui vire au violet est aux antipodes de la scéno très sombre.
Des acouphènes dans les oreilles, nous retournons sur la grande scène pour prendre notre dose de folie pour clôturer la soirée.



Philippe Katerine se saisit d’un test PCR géant pour aller titiller les narines géantes qui lui servent de décor. " Non mais laissez-moi manger ma banane ! "» de la folie qui est essentielle en temps de pandémie.
Encore un excellent festival passé à la Rochelle.






(Review et photos réalisés par Djaycee)

<<< Retour >>>