FEVER 333
Paris le 09/11/19
(Le Trabendo)


Fever 333

Annoncé complet bien avant la date du concert, nous avons pu obtenir un pass photo grâce au management du groupe. Malheureusement toutes les questions que nous avions préparées pour l’interview ne seront pas posées pour cette session, les interviews ayant été prévues en tout début d’après-midi pour une ouverture des portes à 19 heures…
Ce n’est que partie remise et Aric le batteur nous a promis que nous pourrions nous refaire cela lors de son prochain passage à Paris pour une session de batterie.

Alors que la salle est ouverte depuis 19h, nous arrivons vers 20h45 car le groupe a décidé de ne pas faire de jouer de première partie. Le public n’ayant pas eu cette info (et nous oui par le management) la salle est chauffée à blanc, le public est ivre d’attente et de bière et les photos seront probablement toutes floues vu que le public est compact devant le drapeau blanc tendu devant la scène.

Dès les premières notes de " Made in america ", ce qui était attendu arrive…
FEVER 333 retourne le Trabendo et les phographes luttent pour maintenir 3 secondes leur objectif en place. C’est donc en prenant du recul que je me rends compte de la furie qui se trame. Rappelons que les 3 " 3 " correspondent à la troisième lettre de l’alphabet et aux mots " Community, Charity, Change " et cela se confirme par la bienveillance Jason Aalon Butler envers le public et notamment ceux qui se font chahuter. Les 3 sont aussi représentatifs du line-up Jason Aalon Butler, Stephen Harrison et Aric Improta. Le set se poursuit et le groupe qui n’est fort que d’un EP et d’un LP nous sort un set digne d’un best-of.
Le groupe sait alterner les titres puissants et les moments calmes comme " Inglewood ". Jason disparait après le titre " Trigger " et le public le retrouve près de la régie pour interpréter au piano " Am I Here? ". Le titre tant attendu " Burn it " arrive juste après ce moment calme. Le groupe se retire avant de nous assener 3 derniers uppercuts.
Un superbe concert qui sera beaucoup plus mémorable que celui que LETLIVE, premier groupe du chanteur, avait donné en première partie de DEFTONES. FEVER 333 sera certainement le RAGE AGAINST THE MACHINE des années 2010/2020, engagé, humain mais sans concession.

Set-list :
1. Made an America
2. Only One (" Prey for Me " second part titled " 3 ")
3. Out of Control
4. One of Us
5. Brain Stew (GREEN DAY cover)
6. Inglewood
7. Walking in My Shoes
8. Animal
9. Trigger
10. Am I Here? (Piano version)
11. Burn It
Encore :
12. We're Coming In
13. The Innocent
14. Hunting Season



Merci aux équipes de Live Nation.
Thank you Taylor for this opportunity to see FEVER 333 live.


(Review et Photos réalisées par Djaycee)

<<< Retour >>>