EVERY TIME I DIE + STRAY FROM THE PATH + LAST WITNESS + THE PRESTIGE
Paris le 08/11/12
(Le Batofar)




Qu'il ne fait pas chaud en ce jeudi 8 Novembre, et ce n'est pas la crève que je me tape depuis 3 jours qui m'empêchera d'aller au Batofar pour voir les furieux d'EVERY TIME I DIE accompagnés du groupe qui monte STRAY FROM THE PATH ainsi que de LAST WITNESS. Bonne surprise pour ce concert parisien, c'est THE PRESTIGE qui ouvrit le show. Remarquons que le groupe a déjà ouvert pour des groupes comme THE DILLINGER ESCAPE PLAN ou LIFERUINER.

J'arrive sur place vers 19H20, je loupe le début de THE PRESTIGE qui envoie toujours autant sur scène. La salle n'est pas rempli, il faut dire que le concert à commencer plutôt que prévu. Les parisiens jouent pendant une petite demi heure, un show énergique et plaisant avec un son correct. C'est toujours un plaisir de voir ce groupe sur scène et je vous recommande chaudement leur album " Black Mouths " qui ravira les amateurs de groupes comme THE DILLINGER ESCAPE PLAN, EVERY TIME I DIE, KEN MODE.

Il faut attendre une longue demi heure pour voir débarquer sur scène les londoniens de LAST WITNESS et leur modern hardcore hargneux !!! Une demi heure de show avec des musiciens un poil trop statique et un chanteur qui semble quand même s'emmerder sur scène. Il se contente juste de balancer les titres en plaçant quelques mots au public. Il fait le job quoi mais on ne lui en demandera pas plus ce soir. Heureusement que musicalement ça dépote sinon on serait limite tenter d'aller faire un tour dehors fumer sa clope, bref à revoir.

Ensuite débarque sur scène les très attendus STRAY FROM THE PATH, groupe de post-hardcore signé chez Summerian Records, qui commence à prendre de la bouteille et à devenir de plus en plus populaire. Originaire de Long Island, le groupe monte sur scène pour un show qui se veut prometteur. Première fausse note, personnelle, le chanteur se ramène avec un maillot du FC Barcelone club de foot espagnol (pour ceux qui vivent sur une île déserte) que je déteste comme c'est pas permis. Bref ce n'est qu'un détail de footeux... Désolé pour ceux que ça gêneraient.
Le groupe attaque son set sur les chapeaux de roues. Le public se déchaine sur les titres " Bring it back to the streets" et " Damien ", qui est d'ailleurs mon titre préféré. Le set est plaisant, carré et très pro. Le groupe donne tout ce qu'il a pour leur dernier show de la tournée avec, au passage, un clin d'oeil aux gars de BETRAYING THE MARTYS présents dans la salle et signés sur le même label. Une bonne demi heure de bon son et assez énergique. A revoir très vite notamment en février avec THE GHOST INSIDE & DEEZ NUTS !!!

Set-list:
Rising Sun
Mad Girl
Make your own history
Bring it back to the streets
Damien
Death Beds
Landmines
Negative & Violent

Le temps de prendre un petit rafraichissement et c'est le tour d'EVERY TIME I DIE !!!
Groupe que j'attendais de voir depuis très longtemps.
Les américains attaquent pied au plancher leur set avec " Bored Stiff ", " I Suck (Blood) " et " Apocalypse Now and then ". Le groupe passera d'ailleurs tout son set à enchainer les titres 3 par 3, le chanteur profitera des mini pauses pour papoter avec le public. Il faut dire qu'EVERY TIME I DIE bénéficie d'une renommée qui n'est plus à faire et c'est devant un Batofar bien chargé mais pas " sold out " qu'il se produit ce soir. Une bonne ambiance, le pit est très actif et ça part dans tous les sens !
Avec des titres comme " Underwater bimbos from outer space ", " Wanderlust ", " The New Black ", le public est conquis. Je pense que ce soir le groupe aura conquis tout le monde..., qu'on soit très fan ou juste amateur, EVERY TIME I DIE ne laisse pas indifférent.
Personnellement et malgré mon état physique (je passe tout le concert contre le mur... foutu maladie), j'ai pris une grosse claque. C'est une petite heure à fond la caisse que nous offre le groupe. Une bonne soirée qui se conclue par les titres " Ebolarama ", " We'rewolf " et " Floater (ooooh F***ING YEY !!!) ", pas moins de 18 titres joué ce soir. Thanks Dudes !

Set-list:
Bored Stuff
I Suck (Blood)
Apocalypse Now & then
The New black
She's my rushmore
Typical Miracle
Underwater bimbos from outer space
A wild, Shameless plain
The Marvelous slut
I been gone a long time
Wanderlust
Partying is such sweet sorrow
No son of mine
Kill the music
Holy Book of dilemma
Ebolarama
We'rewolf
Floater

Le Batofar nous a proposé un plateau très intéressant ce soir. Une affiche qui donne envie de se bouger (même si j'habite qu'à 10 min de la salle). C'était un rendez-vous à ne pas manquer !


(Review réalisée par Fabcore)

<<< Retour >>>