FESTIVAL KES KI YA:
EYELESS + eOn + STRIKE BACK + DHP
Toulon-La Garde le 06/02/04
(La Rome Antique)


Pas facile de trouver cette bonne petite salle quand on est pas du coin, mais bon après quelques coups de fils aux eOn pour obtenir un peu d'aide, nous arrivons à bon port.
Ce concert est un peu particulier pour les eOn, puisqu'il s'agit de la Release Party de leur maxi " Brutal Awakening ".

Mais avant de pouvoir apprécier la prestation des toulonnais, c'est le quintet d'HxC-Old School DHP qui démarre son set. Un concert assez rentre-dedans pour ce jeune groupe, qui aura du mal à chauffer le public.

Après quelques minutes de réglage, les eOn entament leur show. Comme à leur habitude, c'est direct, un peu rock'n'roll, brutal et surtout sans fioriture...les titres du maxi s'enchaînent (" Superficial ", " Mass Manipulation "...) et le public commence à se réveiller, avec les premiers pogos de la soirée.
Sur scène, le groupe envoie la sauce comme il faut, et vers la fin du set qui lui est imparti, arrive à ramener une plus grande partie du public devant la scène. Il était temps !

Les Photos de eOn:



C'est ensuite au tour des montpelliérains d'EYELESS de prendre place sur scène. Immédiatement, les choses se corsent, avec un son vraiment énorme, très massif, une batterie omniprésente (vive le trigg), un son de basse claquant et un chant puissant. Bref, c'est la grosse claque de la soirée ! Les nouveaux titres du groupe, sont encore plus complexes et plus variés que ceux du maxi, les riffs plus apocalyptiques, les tempos plus saccadés, mais chacun y retrouve son compte, les fans de death trouveront leur lot de blast-beats et growls caverneux, les adeptes de mosh-parts et tempos HxC aussi... Et puis, chose qu'on avait pas encore entendu chez EYELESS: des phrasés mélodiques bien exécutés, qui ont permis au public de souffler quelque peu et qui s'intercalaient bien sur la musique dévastatrice du quintet.

Les Photos de Eyeless:



Après la tornade EYELESS qui a sensiblement fatiguée une grosse partie du public, les STRIKE BACK ont fait ce qu'ils ont pu devant un public de " rescapés ", fatigué et bien accoudé au bar.
Néanmoins, ça ne les pas empêcher de livrer un set honnête avec un son correct, quoiqu'un peu approximatif par moment, au niveau des voix surtout... Sinon, on a eu droit à tous les titres du maxi dont les fameux " Fierté " et " Mon Coeur Ma Voix ".

Les Photos de Strike Back:




Merci aux eOn et la Team Innercore pour cette soirée et pour leur aide à trouver la salle, aux EYELESS, aux STRIKE BACK et bien entendu à Mika, Punk Sportif et xEricx !


(Review et Photos réalisées par Toto, sauf celles d'EYELESS prises par Mika)

<<< Retour >>>