EAGLES OF DEATH METAL + DEAD SARA
Paris le 26/04/2022
(L'Olympia)


Eagles of Death Metal @ Paris le 26/04/22

Il y a des concerts inoubliables. Il y en a un qui est resté dans ma mémoire car je n'avais pas pu m'y rendre. Ce même concert est resté dans la mémoire collective et dans celle de bon nombre de personnes présentes ce soir-là, au Bataclan et également présentes ce soir.
Je suis depuis retourné au Bataclan grâce au SILMARILS et j'avais revu de loin EODM en 2019 au Hellfest. Le hasard du calendrier et une d'une bonne étoile (Lisa) a fait que j'ai pu vivre ce concert de l'intérieur avec un VIP Access.

C'est donc grâce aux DEAD SARA et à leur rock implacable, une bouteille à la mer à leur manager et une réponse moins de 24H plus tard. Mais également grâce à la bienveillance de l'équipe d'EODM
Mais qui est DEAD SARA ?
Un trio bien connu aux USA et qui n'a jamais tourné en Europe, c'était donc l'occasion de se jeter dans leur discographie pour préparer le concert.
Le concert débute par le 2e titre de leur dernier album sorti en 2021, le groupe ne devait pas au départ participer à cette tournée et a remplacé au pied levé le groupe initial.
C'est leur premier concert à Paris et le trio est venu à 4 pour mettre le feu à la scène mythique parisienne.
 Emily Armstrong au chant et à la guitare, Siouxsie Medley à la guitare et Sean Friday à la batterie vont profiter des neufs titres à leur disposition pour chauffer à blanc la scène et préparer le public au set d'EODM.
De leurs trois derniers singles, DEAD SARA ne jouera que " Hands up " montrant avec les autres titres tout le potentiel de leur musique. S'il fallait indiquer des influences, il faudrait citer un certain nombre de groupe indie mais aussi grunge avec bien sur en première référence HOLE ; à ce titre Emily a fait les backing vocals sur certains titres de "  Nobody's daughter " de la miss LOVE. Les DEAD SARA peuvent également faire penser à un NO DOUBT qui auraient bien tourné tant Emily la chanteuse bondit et harangue le public. Si on devait citer les climax de ce show, il faudrait bien sûr indiquer " Weatherman " écrit il y a plus de 10 ans mais aussi " All I know is that you left me for dead ". le titre " Hypnotic " a également un fort potentiel dans un autre style qui flirte avec ce que pouvait parfois faire les BEASTIE BOYS.

Set-list :

1. Good Times
2. L.A. City Slum
3. Lights Out!
4. Mona Lisa
5. Hypnotic
6. Gimme Gimme
7. Mr. Mr.
8. All I Know is that you left me for dead
9. Weatherman



Vient l'heure de l'émotion.
A peine sorti des backstages de l'Olympia pour aller saluer DEAD SARA, une ambiance particulière s'est installée dans la salle. Le groupe rentre sur 3 We are family 3 de SISTER SLEDGE et cette chanson prend une autre dimension, Jesse a les larmes aux yeux, reconnait des visages, les salue, envoie des cœurs et des baisers à certains membres du public. Il reçoit du balcon un badge de l'association life for Paris http://lifeforparis.org/ qu'il brandit et se plaque sur le front.
Les premiers accords de " I only want you " résonnent déjà que des frissons traversent toutes la salle sans que Jesse ne soit encore remis de ces émotions. La vie continue et la vie sera bien là ce soir. Le groupe déroule ses titres et ceux des autres (BOWIE ou encore ELVIS en acoustique). Le groupe ne lâche rien et Jennie Vee fait le show avec sa tenue étoilée et à franges. Le titre " I love you all the tim e" aura une résonnance particulière ce soir.
Le show était aussi dans la foule et en loges, " j'ai pu voir la fin des concerts d'EODM " ou le glaçant " c'est la deuxième fois que je monte dans les loges lors d'un concert d'EODM et c'est quand même mieux avec le pass VIP... ".
Ce soir il n'y a eu que du rock, de la bière et de la sueur.
Rien pour gâcher la fête qui était mémorable.

Set-list :
1. I only want you
2. Make a bang
3. Anything 'cept the truth
4. Complexity
5. Silverlake
6. Secret plans
7. Cherry cola 8. Flames go higher
9. Now I'm a fool
10. Boys bad news
11. Whorehoppin
12. I love you all the time
13. Moonage daydream
Rappel :
14. I can't help falling in love with you
15. I like to move the night 16. Speaking in tongues



Thanx a million Lisa for your confidence, DEAD SARA & EODM, we love you all the time Marc, Jesse *2, Jennie, John thank you for this nite I will remember


(Review et photos réalisées par Djaycee)

<<< Retour >>>