TREMPLIN ROCK PICAUD 1/2 Finale
ESPERANZA + NEWBORN-DIVISION + DISMO + AMADEÜS TAPPIOKA
Cannes le 17/01/04
(La MJC Picaud: Salle du Haut)


Comme chaque année à la même période, la MJC Picaud de Cannes organise son tremplin découverte. Au programme de cette première 1/2 Finale placée sous le signe de l'éclectisme: AMADËUS TAPPIOKA et leur Pop-Rock, DISMO et leur Alien Death-Core poilu et enfin NEWBORN-DIVISION et leur fusion à la sauce métal. Le tout se terminant avec le vainqueur de l'édition précédente: ESPERANZA.

C'est dans la salle du haut abondamment remplie, que se déroule la " compétition " si je puis dire, avec pour débuter AMADEÜS TAPPIOKA. Je ne pourrais pas trop vous en dire plus, puisque je n'ai pratiquement rien vu du set du groupe, je m'en excuse auprès du trio d'ailleurs, mais j'étais plus occupé à me siffler des bières dans les loges qu'autre chose. Désolé, mais le peu (très peu même) que j'ai vu, avait l'air bien sympathique...

Ce fut ensuite au tour de DISMO de prendre place avec ses 7 titres brutaux de Death-Core. Servi par un gros son, le groupe a fait forte impression, ce soir, déchaînant la salle, aux rythme de ses morceaux rentre-dedans qui ont visiblement plu aux cannois. Tempos lents, riffs agressifs, structures saccadés, accélérations grind de temps à autres, grognements bestiaux, basse vrombissante...tels sont les ingrédients principaux de ce que DISMO a proposé durant sa demi-heure qui lui était impartie. Excepté, le problème de basse dès le second morceau, le quatuor a fait un carton...! et du coup, on retrouvera le groupe en finale dans la salle du Bas.

Difficile de passer derrière me direz-vous non ? Et bien oué vous répondrais-je, néanmoins NEWBORN-DIVISION, dans un genre complètement différent s'en est très bien sorti, offrant un set énergique, frais et dynamique, quelque peu " bridé " toutefois, par un connard de vigile planté en plein milieu de la scène ! A part ça, le groupe a joué la plupart des titres de son premier album " From the Fridge " dont " More like You " ou " Sukin Syn " qui ont enflammé la salle. Signalons aussi que c'était le tout premier concert du nouveau batteur (ex-MUSK-D et qui joue aussi dans PINK PONK), dont la grosse frappe de caisse claire n'a pas manqué d'apporter encore plus d'impact aux titres.

Et enfin, ESPERANZA est arrivé pour clôturer la soirée...je ne m'étendrais pas trop sur leur set...
Personnellement, je n'ai pas du tout accroché à ce qu'à proposé le groupe...malgré tout, bravo à eux, puisqu'il s'agit quand même du vainqueur de l'année dernière, qui l'a remporté devant SIKH ou bien encore JEAN PAUL TRASH.

En conclusion, une très bonne soirée qui s'est déroulée dans la bonne humeur, et bravo aux vainqueurs DISMO (-la musique de DISMO me sort par les trous de nez- lol ;-) hein Fred ???!!!)


(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>