DARK KEKETE FEST. 2:
SOLEIL NOIR + ARTEFACT + DISMO + GUERILLA POUBELLE + V13 + ESKARGOS + MOKSHA...
Seillans le 31/01/04
(La Salle des Fêtes)


Pour sa deuxième édition, le DARK KEKETE organisé par l'AMMA a réunit près de 450 personnes à Seillans, une réussite pour cette association alternative, d'autant plus que les moyens mis a leur dispo étaient réduits. Malgré cela, il n'a manqué de rien niveau boisson, bouffe et musique avec près d'une dizaine de groupes tous styles confondus: Rock, Punk, Ska, Metal, Fusion, Black...

ESKARGOS avait déja entamé son set quand nous entrâmes dans la salle. Apparemment, un autre groupe avait déjà joué...mais bon. Concentrons-nous, plutôt sur ce quatuor local dont un des membres (le batteur pour ne pas le citer), fait partie de l'organisation. Distillant un punk-rock, il ne me faudra pas très longtemps pour décrocher de leur set...

C'est ensuite V13 qui prît le relai. Servi par un son très approximatif au début (un larsen persistant sur un des micros, une basse trop présente, un son de gratte très élastique), le groupe réussira tout de même a livré une prestation honnête, sauvée à l'énergie, car le son ne fit qu'empirer pour arriver à quelque chose d'incompréhensible à la fin: plus de chant, trop de basse... Malgré cela, le public livra ses premiers pogos de la soirée...et saluons la prestation très sautillante de Lolo, un des 2 chanteurs, qui nous fit son numéro de " Monsieur Propre " ou de la " Serpillère " si vous préférez, astiquant à plusieurs reprises le parquet de la scène.

DISMO prit le relai avec son " fameux " Alien-Death-Core toujours aussi massif et brutal qui a conquis la plus grande partie du public.
" Tube " et " Rage " (les seuls titres dont je connaisse le noms lol et qui ont entamé le set) n'ont pas manqué de déchaîner la salle. Dommage parcontre que le son fut de plus en plus approximatif au fil de leur set. Toujours est-il que le groupe a livré un gros set, la demi-finale à Cannes semble avoir porté leurs fruits.

On passa ensuite à ARTEFACT qui n'a pas non plus était épargné par un son très brouillon, difficile donc de se faire un " vrai " jugement sur la prestation du groupe. En effet, leur musique très technique et assez difficile d'accès, demande pas mal d'attention pour suivre comme il se doit, les nombreux changements de rythmes et solos épiques qui jalonnent leur set.
Pas facile, d'apprécier la musique du groupe vu le son qu'ils ont eu ce soir là. A revoir avec une meilleure sono !

Après un long changement de plateau, SOLEIL NOIR démarra son set. Et de suite, le son passe mieux... Jouant une grande partie de son album " Alternatifs " sorti récemment, le quatuor a offert une grosse prestation qui a enthousiasmé le public avec des titres assez calmes, bien amenés, qui ne négligent pas pour autant les montées plus agressives.
Et puis, le groupe a achevé son set par une reprise de SEPULTURA sur laquelle est venue chantée et joué tous les DISMO et ARTEFACT, pour une reprise très rock'n'roll de " Roots Bloody Roots ". Grand moment en tout cas !

La fatigue se faisant ressentir, je n'ai pas assisté à la fin du festoche, c'est-à-dire aux sets des GUERILLA POUBELLE, de MOKSHA et d'un autre groupe il me semble...

Un grand bravo à toute l'AMMA organisatrice de ce festoche, aux vendeurs de binouzes, de sandwichs, aux groupes qui ont joué ainsi qu'à la Team KICKASS...
Espérons que l'asso remettra ça l'an prochain !



(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>