BLACK BOMB A + OUTBURST
Marseille le 04/03/04
(Le Poste à Galène)


C'est dans un Poste à Galène bien garni que BLACK BOMB A revenait un an après à Marseille, nous présenter leur nouvel album fraîchement sorti dans les bacs.
Mais avant de voir ce que donne leur nouveau line-up sur scène, c'est le groupe local OUTBURST qui assura la première partie.

Officiant dans un Thrash Old School, le quintet marseille a délivré un set efficace, bien mené avec des titres puissants, assez longs, truffés de breaks assassins, placés au bon moment entre les changements de rythmes. Le tout étant saupoudré de quelques solos comme le veut la tradition Heavy-Thrash. Bien que ne connaissant absolument pas le groupe, les titres proposaient par OUTBURST furent faciles à suivre, pour peu que l'on soit client de Thrash, et surtout, emmenés par un batteur assez impressionnant à entendre jouer, dont le jeu de double-pédale n'est pas sans rappeler celui d'un autre monstre au pied " made in Marseille ", celui de DAGOBA.

Quelques minutes plus tard, les BLACK BOMB A investirent la scène en débutant leur set par le premier morceau de " Speech of Freedom ": " Double ", bien envoyé, qui met les choses à plat d'entrée de jeu. Alternant titres du dernier album et ceux de " Human Bomb " dont les redoutables " Police Stop Da Way " ou " Human Circus ", le sextet a envoyé un set très costaud, plus métal que par le passé, avec un son de gratte bien lourd et un son de batterie très claquante, véritable marteau-pilon. Dommage que la basse ait été mise un peu plus en retrait au mix, mais bon, le jeu de scène du bassiste, compensa tout çà, grâce à une grosse activité sur la scène, n'hésitant pas aller slammer dans la fosse.
Pour ce qui est des 2 chanteurs, pas grand chose à redire, si ce n'est que l'on sent une très grande complicité entre les 2 frontmen, qui se sont renvoyés constamment la balle durant tout le set, avec efficacité et précision, et ce dans des styles très opposés, mais qui ont fait mouche, notamment sur les anciens titres, puisque l'interprétation d'Arno pourtant très différente de celle de l'ancien chanteur, fut réussie, et apporta même encore plus de patate.
Comme je l'avais prédit dans ma chronique de " Speech of Freedom ", le nouveau BLACK BOMB A fait très mal en live: bon jeu de scène, son grossier et set bien équilibré entre nouveaux titres et anciennes compos.
Pas décu donc, d'être venu depuis Nice pour voir le groupe sur scène.

Les Photos de Black Bomb A:



(Review et Photos réalisées par Toto)

<<< Retour >>>