BAD FEST:
LOUDBLAST + ANOREXIA NERVOSA + DAGOBA + SCARVE + OVERSOUL + X-VISION

Strasbourg le 04/11/04
(La Laiterie)


Le festival débuta avec la prestation des messins de X-VISION. On assita à 30min de Néo-Métal bien puissant. Les titres de l’album " Time of the New Slavery " passèrent en revue, servis par un très bon son et un jeu de lumière bien au point. Le groupe eut de l’énergie à revendre et le public commença à s’enflammer, mais hélas, ce fut déjà fini. Dommage...mais débuter un tel festival n’était pas chose aisée et dans ces conditions, X-VISION s’en sorti très bien.

Les Photos de X-Vision:



Ce fut ensuite aux bordelais d’OVERSOUL venus nous présenter leur nouvel album " Me[n]tal Medication ", là aussi, le groupe fut enthousiaste et jovial et le public fut conquis par tant de bonne humeur. Energique en diable, malgré l’accumulation de dates, le combo a délivré un show bien rodé, d’une bonne éfficacité. Centré sur son dernier album en date, le set a confirmé la bonne réputation live du groupe.

Plus long à commencer, le set de SCARVE a scotché tout le monde... Puisant dans ses 2 derniers albums (" Luminiferous " et " Irradiant "), le combo nancéen a irradié le public de son techno Thrash/Death-Métal. Mené de main de maître par ses 2 chanteurs complémentaires et ô combien charismatiques, SCARVE, servi par une rythmique bulldozer, a aussi fait la part belle à des envolées instrumentales de tout premier ordre. Amplifié par un son monstrueux et un public déchaîné, le groupe a franchi indéniablement un nouveau pallier en live. Tout simplement énorme !!!

Les Photos de Scarve:



4ème groupe à fouler la scène: DAGOBA a revisité son 1er album éponyme, complété par de quelques titres de l’Ep " Release the Fury " + 1 inédit, extrait du prochain album. Là aussi, on a assisté à un set ultra-carré, alliant puissance et technique, le tout servi par des musiciens énergiques et bien en place. Les marseillais ont pu vérifier la ferveur de leur public, qui a repris les morceaux en chœur, le tout dans une ambiance de folie... Vivement le prochain album... !

Les Photos de Dagoba:



Avant dernier groupe à passer: ANOREXIA NERVOSA investit la scène. Appuyé par un son très compact, les musiciens ont livré une prestation sans faille. Soutenu par une partie de la foule, à la limite de l’hystérie, le combo a été impressionnant de cohésion et de puissance.
Présentant son nouvel album " Redemption Process " dont 3 titres seront joués, le groupe a pu vérifier l’impact indéniable desdits morceaux auprès du public. Le combo a fini son set sur un " Sister September " d’anthologie. Une prestation très convaincante, en parfaite adéquation avec son dernier album.

Les Photos de Anoprexia Nervosa:



Enfin, LOUDBLAST a une nouvelle fois montré qu’il était bel et bien de retour. On a pu assister à un passage en revue des différents albums du groupe, avec comme fil conducteur, le petit dernier " Planet Pandemonium ". Le public a réservé un très bon accueil et a pu apprécier un show dynamique caractérisé par un très bon son et une joie communicative.
Tous les classiques furent joués agrémenté d’une reprise de SLAYER " Mandatory Suicide " , véritable hymne métal, repris en choeur par le public. Après un ultime rappel, le groupe quitta la scène achevant un festival de très bonne facture, qui a prouvé la bonne santé du métal extrême en France. En espérant une deuxième édition l’an prochain... !?

Les Photos de Loudblast:




(Review réalisée par Fab54 et Photos réalisées par Estelle)

<<< Retour >>>