ALELA DIANE
Live Stream le 09/04/21


Anneke Van Giersbergen

Alors qu’ALELA DIANE vient de sortir son premier album live avec la formation qui l’a accompagnée en tournée en tournée en 2018 et l’a vue passer par le Trianon le 5 novembre 2018.
L’album " Live at the map room " est sorti le 9 avril 2021 et est son premier disque live. Alors que quelques jours plus tôt nous avions suivi un live stream d’ANNEKE VAN GIERSBERGEN entre coupé de clips, presque froid avec une certaine déception, nous retrouvons ALELA DIANE peut-être sans " Great expectation " et nous voilà sur un live, un vrai multicam avec une artiste qui nous parle entre les chansons, qui se réaccorde, qui passe du piano à la guitare. Un vrai live. Un live de nuit, il en faut peut pour différencier un fond sonore d’un live qui nous captive et que l’on regarde de bout en bout. Des nouvelles chansons, des intros le temps de chercher les tablatures pour nous expliquer notamment que la chanson " Mother’s arm " aborde le sujet de la distance avec ses proches en temps de pandémie.
Depuis toujours, ALELA DIANE, et son magnifique " Pirate’s Gospell " sorti en 2004 plus exactement, nous accompagne et est une figure familière tant par sa disponibilité après les concerts, elle est sa propre merch girl ce qui vaut des files d’attente pour acheter ses disques mais également de longs échanges.
ALELA redescend également dans tous ses albums pour nous produire un vrai live avec “ Rose Colored Days ” par exemple ressortie des cartons et qui avait été écarté de l’album " Wild divine ". Après ces quelques titres, nous ressortons avec l’envie de reprendre les vrais concerts tout en aillant l’impression d’avoir vécu un concert appart entre amis.

Set-list :
1. Another Dream 2. Camillia
3. The Threshold
4. All the Light
5. The Rifle
6. Take Us Back
7. Moth in the Light
8. Paloma
9. Mother’s Arms
10. Of Love
11. Howling Wind
12. Looking Glass
13. Slow Down
14. The Wind
15. About Farewell
16. Rose Colored Days
17. Hollow Days
Encore :
18. My Epitaph (Ola Belle Reed cover)
19. Émigré

Alela Diane


Alela Diane

Alela Diane

Alela Diane



(Review réalisée par Djaycee)

<<< Retour >>>