ZOMBIE EATERS + V13
Nice le 06/11/03
(Le Tapas)


Très bonne soirée que ce 6 Nov. dans un Tapas bien garni pour un jeudi soir avec les locaux V13 en ouverture et les Mangeurs de Zombie Bordelais j'ai nommé ZOMBIE EATERS venus faire une petite escale très Rock'N'Roll à Nice.

Après avoir dévasté ce même endroit il y a moins d'un mois, les V13 revenaient assurer la première partie de ce concert. Plus court que la dernière fois, le quintet a délivré un set assez direct avec des titres puissants (qu'on a hâte d'entendre sur disque) dont un " fameux " nouveau qu'il va falloir rallonger messieurs les V13. En revanche, j'ai pas très bien compris pourquoi le public a quelque peu boudé le set du groupe ce soir, quand on a pu le voir se déchaîner le 13 oct. dernier. Peut-être se préservait-il pour les bordelais ?

Après quelques minutes d'attente, le temps que le groupe s'installe, les ZOMBIE EATERS entament leur set par " Kamikaze " extrait de " 2 ".
Et déjà première constation, les bordelais, bien qu'un peu à l'étroit sur la scène du Tapas, sont en jambe. Exécutant pratiquement tout son nouvel album (" 180° ", " L'Etiquette ", " Mat "...) plus quelques titres du premier dont la fameuse reprise de A-HA en rappel, le quintet a séduit le public niçois qui a répondu plus que présent avec de bons gros pogos, des slams à la pelle et ce, même pendant les passages mélodiques de certaines compos dont " 11-09-01 ", que j'appréhendais quelque peu, me demandant comment elle allait rendre en live. Le public lui ne s'en est même pas préoccupé retournant la salle notamment sur la reprise très " musclée " d'un titre de PRO-PAIN avec en invité surprise le guitariste de VIRIDIANA venu poussé la gueulante.
Au final, on a assisté à un show beaucoup plus " roots " et rock'n'roll que ce que j'aurais pu imaginé, en écoutant " 2 " qui contient certains morceaux assez calmes en comparaison à la prestation livré ce soir là. Bravo au groupe pour cette démonstration très professionnelle malgré des conditions de jeu quelque peu précaires.

Merci aux 2 groupes pour leur disponibilité et à la Pepper Zone.


(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>