WÜNJO + KUBRIK + ONFZ'D + DEG UNITED
Marseille le 01/10/03
(Le Poste à Galène)


C'est au trio aubagnais DEG UNITED d'ouvrir la soirée devant un public qui a répondu " absent " ce soir. Distillant une fusion " bonne enfant ", entrainante, agréable à écouter, le groupe a fait ce qu'il a pu pour tenter de faire bouger les quelques personnes éparpillées aux 4 coins du poste, avec des morceaux plutôt bien ficelés sur lesquels le gratteux et le batteur se renvoient constamment la balle au chant. Côtés textes, pas de prise de tête chez les DEG, on fait dans l'humour (" Fais-Toi Plaise...", " S'T'es Caché ")..., bref, un bon petit set pour démarrer cette soirée qui s'annonce bien parti, malgré l'absence d'un public marseillais, qui a préféré déserter le poste à galène au profit du Stade Vélodrome pour aller voir l'OM en coupe d'Europe (ah !!! ces fouteux alors lol).

De retour à Marseille, pratiquement 1 ans après leur première venue à la machine à coudre, les niçois ont mûrit et leur prestation en a subit les conséquences: plus carrée, plus brutale, plus pro et un set rien que visuellement, nickel. Entre les nouveaux morceaux et ceux du maxi, on peut dire qu’en live tout comme Cd (d’ailleurs) l’énergie est au rendez-vous, difficile d’en faire autrement; surtout avec la fusion qu’ONFZ’D nous livre: entre métal à l’ancienne et néo, l’abstention de bouger est impensable. C’est certains, une fois que l’on connaît les morceaux et qu’on les a déjà entendu en live, on en tombe amoureux. Une très belle prestation ce soir-la avec des nouvelles compos qui laissent présager de gros bobos sur leurs prochaines dates. (Mika)

Même pas un mois après leur grosse prestation au Festival Innercore à Toulon, KUBRIK a ce soir tout déchiré sur scène une fois de plus, et ce malgré, un son de gratte plutôt faible et une salle quasi-vide. Pourtant, dès les premières notes de " Natacha ", les rares furieux présents se sont déchaînés au rythme du métal-fusion des marseillais, très en jambe sur scène.
" Saoule au Soleil ", " Donne Ta Femme " ou encore le très bon " Passe à l'Attaque " ont suivi derrière et ont prouvés que KUBRIK a franchit un certain palier en live, avec un set plus énergique et plus de présence. Ce soir, la tête d'affiche c'etait bien eux et pas vraiment le combo Nowhérien qui va suivre après qu'il ait achevé son show par " Pourquoi est-il aussi Méchant " repris en choeur le publique marseillais qui semblait en vouloir davantage. (Toto)

Après le succès de " Ventoline ", " Extralucide " en a déçu plus d’un. Beaucoup plus mélodique, et plus vendeur, WUNJO a perdu sa rage, sa violence. En live, à part les anciens titres et l’énorme " Projet Fonzdé Ganja ", les nouveaux rendent le set assez plat, rien de vraiment extraordinaire, même en fond sonore. Il y a mieux encore, les énormes " vents " que s’est pris le chanteur par le publique, ce qui prouve que WUNJO doit encore faire ces preuves parce que ce soir, en tant que tête d’affiche, ce fut très médiocre, d’autant plus que les groupes locaux lui ont volé la vedette au moins pour ce qui est de la reconnaissance auprès du publique. (Mika)

Un grand merci aux KUBRIK, DED UNITED et ONFZ'D ainsi au'aux membres de CAEDES et à Roland de Soul Tribe Wear.

<<< Retour >>>