V13 + DEG UNITED
Nice le 13/10/03
(Le Tapas)


12 jours après leur première partie de WUNJO, KUBRIK et ONFZ'D au Poste à Galène à Marseille, le trio DEG UNITED venu de Marseille se produisait pour la première fois ce soir à Nice. Toujours aussi chaleureux en live, le groupe a livré une bonne prestation sur une scène plus adéquate, je trouve, pour un trio avec des morceaux efficaces, faciles à suivre et qui sentent bon la joie de vivre comme " Faist-toi plaise..." ou " Steack Haché ". Bref, un très bon set en guise d'hors d'oeuvre que le public a plutôt bien apprécié même s'il s'est fait relativement discret gardant toutes ses forces pour V13 qui a suivi derrière.

Venu nous présenter leurs nouvelles compos qui figureront sur leur prochain maxi enregistré récemment au Praxis, les V13 " nouvelle formule " avec un nouveau bassiste et batteur, ont frappé un grand coup ce soir. Dans une ambiance survoltée, bouillante au possible, le quintet a livré un gros set, beaucoup plus hargneux et tranchant qu'auparavant avec des titres qui ont non seulement gagné en efficacité mais surtout en personalité...on a senti le groupe plus a l'aise sur scène, et du coup, les titres ont fait mouche, en témoigne, " Icone " qui a foutu un bordel monstre dans un Tapas transformé pour l'occasion en véritable sauna.
Le groupe a achevé son set par une reprise très perso d'HATEBREED plutôt musclée et plus rapide que l'originale révèlant au passage, une orientation musicale plus musclée adoptée par le groupe. Autant vous dire que leur maxi prévu pour janvier 2004 devrait faire mal, et qu'il contiendra des extraits lives de ce soir sur leur piste Cd-rom !

Un remerciement aux V13 pour leur grosse prestation, aux DEG UNITED, à la team PEPPER ZONE et aux membres de LA ROUSTE présents ce soir


(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>